Deux anniversaires et trois funérailles

(Pas toutes les couvertures variantes sont présentes)

Clonée d’un guerrier légendaire, élevée au rang de tueur, Laura Kinney a traversé l’enfer devenir un héros de l’autre côté. Après un passage en tant que tout nouveau Wolverine, elle revient à ses racines en tant que X-23 pour s’assurer que personne n’a à vivre les horreurs qu’elle a subies. Avec sa soeur Gabby et son carcajou en tant qu’animal domestique nommé Jonathan, X-23 forge son propre destin dans cette nouvelle série de Mariko Tamaki (HULK, CHASSE POUR WOLVERINE: GRIFFES D’UN TUEUR) et de Juann Cabal (TOUT NOUVEAU NEW WOLVERINE, ELEKTRA).Classé T +

 

Ce numéro ajoute plus de direction à notre intrigue, nous avons maintenant une bonne idée de la direction que celle-ci va prendre. Je n’espérerais pas que le pire arrive pour les coucous de Stepford, mais il est tragique de constater qu’il n’y a pas de clone mutant qui ne soit pas affecté par ce que signifie vivre comme une vie sans but ni sens. Dans une histoire lourde de conséquence, la présence de Gabby nous offre rire et soulagement à plusieurs moments. Le rôle de Laura demeure le même, déterminé lorsque Beast la pointe dans la direction des laboratoires de Weapon X.

 

 

Un scénario puissant offre des rebondissements savoureux et des révélations effrayantes à propos de l’histoire. Cependant, la médaille d’or appartient à l’artiste Juann Cabal. Laura Kinney – ou n’importe quel super-héros – ne pouvait pas demander une présentation de ses capacités plus grande et plus audacieuse que celle présentée ici. C’est un plaisir de lire, mais c’est aussi un pur plaisir de regarder.

Celui qui demande à avoir de l’action sera décidément bien servi, X-23 en puissance de demande qua être laisser lousse pour assouvir le dénouement de cette épisode. Pour les suiveurs de Laura, un mini caméo d’un personnage clef dans la vie amoureuse de celle-ci.

L’action est un peu plus légère, mais l’équipe livre un autre livre a succès pour X-23. Mettre l’accent sur les coucous et leur propre drame interne était une bonne idée. Jusqu’à présent, ils ont été de bonne vilaines pour Laura mais sont-elles si diaboliques, d’autant plus il est agréable de pouvoir les comprendre. Maintenant,  j’admets que c’est une super bonnes incarnation de Gabby, mais avons-nous droit à cette nouvelle version pour bien longtemps ?

 

X-23 # 5 met fin à cette histoire, et je dois dire que, quand tout a été dit et fait, c’est une histoire audacieuse à nous raconter. Bien que Laura, Gabby et les coucous de Stepford se soient concentrés uniquement sur les clones, cela change en même temps la direction des coucous de façons drastique. Ce sont toujours des personnages qui vont et viennent pour aider dans des circonstances particulières, mais où vont-ils maintenant? Quel genre de vie vont-ils vivre maintenant qu’ils ont pris une décision ou c’est impossible de revenir à l’arrière? Seul le temps nous le dira, mais pour l’instant, cette histoire était captivante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *