Critique Titans: un mélange de noir et de craquements de cranes rend ce séries sur Netflix digne d’un visionnement

 

  • Acteurs: Brenton Thwaites, Anna Diop, Teagan Croft et Ryan Potter
  • Développé par: Akiva Goldsman, Greg Berlanti et Geoff Johns

Tout d’abord, si vous envisagez de regarder Titans sur la base de ses personnages iconiques de bande dessinée ou si vous avez l’image de Clark Kent en train de zoomer en costume coloré de Superman pour sauver le monde en plein jour, vous risquez d’être un peu déçu. Mais si vous envisagez de regarder une nouvelle émission qui présente des personnages populaires et qui a un fond noir audacieux, optez pour la série phare de DC Universe sur Netflix.

Si vous l’ignoré, les personnages de Titans ont déjà été au centre de plusieurs téléséries animés, dont The Teen Titans, Teen Titans go et même en référence sur la série Justice League, de plus un film humoristique pour les enfants, Teen Titans Go «to the movies». Inversement, la série n’a aucune ressemblance avec aucun de ceux-ci en termes de genre, la série s’avère être un mélange insolite de noir, d’horreur psychotique et d’action déchirante. Ajoutez une nuance de références de bandes dessinées et de «Easter egg» et vous obtenez l’une très bonne histoire d’origine de super-héros en ce qui concerne l’univers de DC.

Développée par Akiva Goldsman, Greg Berlanti et Geoff Johns, l’histoire tourne autour de Rachel Roth / Raven (Teagan Croft). La jeune fille de 14 ans a une lignée démoniaque qui lui permet de puiser dans les émotions des autres. Rachel se rend compte qu’elle a quelque chose de mal et qu’elle a envie de le découvrir / la combattre, elle rencontre le détective Dick Grayson / Robin (Brendan Thwaites) après que la femme qui a prétendu être sa mère a été abattue par un homme mystérieux.

Prenant souvent des références bibliques, Titans explore ensuite l’histoire d’origine de Raven, qui est en fait la plus grosse partie et la plus fascinante de la série.

Le gros facteur qui rend la série agréable et regardable est sa distribution. Aucun des personnages ne semble forcé et ils s’intègrent parfaitement dans leurs costumes de super-héros. Ma préférée personnelle s’avère être Anna Diop, soit Starfire. Elle est audacieuse, sans peur, sans excuse et a les cheveux rose fuchsia (assez de raisons pour l’adorer). Incarnant le rôle de Kory Anders, une femme extraterrestre puissante sans aucun souvenir de son passé, elle découvrira qu’elle a pour mission d’empêcher Rachel de causer la destruction de sa planète où elle découvre finalement son propre patronage.

On ne peut nier le fait que Brenton Thwaites est un «sidekick»incroyable de Batman, le premier Robin. Bien que nous l’ayons détesté pour avoir sorti ‘F ** k Batman’ dans la bande-annonce, nous apprenons que lors du premier épisode, ce n’est pas aussi scandaleux que cela semble être le cas. (mais quelle bon coup publicitaire)

Contrairement à leurs autres propriétés, c’est la première fois que DC s’intéresse au concept de conflits internes à travers les Titans. Grayson partage un rapport embrouillé avec son mentor Bruce Wayne et cela affecte ses choix et son plan d’action tout au long de la série, car il veut sortir de l’ombre de son mentor. Il y a un moment où Batman et Grayson se retrouvent face à face mais on ne voit pas le visage de Batman. DC exprime parfaitement que c’est le spectacle de Robin et non celui de Batman.

Bien que Teagan ait l’un des personnages les plus détaillés au cœur de l’intrigue, le moins que l’on sache est Beast Boy interprété par Ryan Potter, qui développe la capacité de transformer en un tigre suite a un effet secondaire à partir d’une drogue qui l’a guéri d’une maladie mortelle. Outre les quatre Titans, il y a Minka Kelly de Dawn Granger / Dove et Alan Ritchson de Hank Hall / Hawk qui combattent le crime. Des roles plus secondaires mais avec des actions lourdes de conséquences. Il y a d’autres personnages surprise mais je vous laisse les découvrir.

Le genre de super-héros est incomplet sans séquences d’action surprenantes et Titans fait un bond ici. Les séquences d’action violentes vous rappellent plusieurs fois Game of Thrones, Daredevil et même The Punisher. Par exemple, dans l’un des épisodes lorsqu’un homme mystérieux tente d’évacuer le démon à l’intérieur de Rachel, le mal se libère, pénètre à l’intérieur de l’homme et le déchire avec des onces de sang sur le sol. C’est horrible et complètement le contraire aux autres propriétés de bandes dessinées de DC, telles que Arrow, Supergirl et Flash.

Dès le début, la série propose un certain nombre de séquences qui vous garderont accroché à vos écrans. Il y a de bonnes chances que vous finissiez la série tout y es pour rester captivant et les revirements à la fin de chaque épisode est quelque chose que vous voudriez voir avec impatience.

De toute évidence, ce n’est pas une émission pour enfants, ce drame d’aventure science-fiction vaut vraiment le détour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *