STUDIOCANAL et UNDER THE MILKY WAY élargissent leur partenariat avec un nouvel accord de distribution transactionnelle

0

Montréal, mardi 7 juillet 2020 – STUDIOCANAL, le premier studio de cinéma européen et l’agrégateur international UNDER THE MILKY WAY ont signé un accord de distribution digitale transactionnelle sur plus de 450 titres du catalogue de STUDIOCANAL. Cet accord couvre l’Europe (en dehors des territoires de distribution directe de STUDIOCANAL France, Royaume-Uni et Allemagne) ainsi que l’Amérique latine, l’Asie et le Canada.

Elephant Man, la trilogie RamboBasic Instinct et Bridget Jones font partie de la vaste collection de films incontournables qui seront mis à la disposition des consommateurs sur toutes les principales plateformes de VOD transactionnelle. La dernière version restaurée en 4K d’Apocalypse Now, qui a été présentée en avant-première au Tribeca Film Festival de New York l’année dernière, sera également disponible en digital cet été.

Dans le cadre de cet accord, plus de 300 films phares français seront également disponibles pour une distribution digitale au Canada. Parmi ceux-ci, on trouve les films récents Chanson Douce et Deux Moi, des grands classiques comme Belle de jourPlein SoleilLa Grande Vadrouille, plusieurs films de François Ozon, Claude Sautet, Jacques Tati et Cédric Klapisch, en plus de comédies cultes comme la trilogie des Bronzés. Les titres seront disponibles en VOD transactionnelle.

Pour Juliette Hochart, directrice du Catalogue STUDIOCANAL « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec UNDER THE MILKY WAY, au-delà de notre accord actuel en Amérique latine. Leur expertise du digital est inégalée, déployant une approche spécifique et sur mesure pour chaque film ».

Pour Pierre-Alexandre Labelle, co-fondateur d’UNDER THE MILKY WAY, « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de prolonger notre collaboration avec STUDIOCANAL. Nous sommes ravis que notre savoir-faire soit mis à profit pour assurer la distribution numérique de ces films majeurs du cinéma mondial sur les plus grandes plateformes de VOD au monde. Par ailleurs, le catalogue de films français est également très attendu au Canada, où les cinéphiles pourront finalement avoir accès à ces œuvres dans les meilleures conditions possibles.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *