Facebook Twitter Itunes - Podcast
  Youtube TagTele RSS
 

 

Rocky Heavyweight Collection

Amazon - Rocky Heavyweight Collection

 
Titre: Rocky Heavyweight Collection
Média: Blu-ray
Année: 1976 - 2006
Réalisateur: John G. Avildsen, Sylvester Stallone
Studio: 20th Century Fox
Genre: Drame
Durée: 635 minutes
Date de parution: 2014-02-11
Acteurs Sylvester Stallone
Talia Shire
Burt Young
Carl Weathers
Burgess Meredith
Dolph Lundgren
Brigitte Nielsen
Mr. T
Piste(s) sonore(s) Voici plus bas dans la fiche
Sous-titre(s) Anglais
Français
Espagnol
format d'image(s) Panoramique 1.85
Code CUP: 88390430177650
Supplement(s) 8mm Home Movies of Rocky: Narrated By Director John G. Avildsen and Production Manager Lloyd Kaufman
In The Ring: Three Part Making Of Documentary Behind The Scenes Featurettes: Makeup, Music, Directing And Camera Work
Boxing Featurettes: Three Rounds With Legendary Trainer Lou Duva, The Opponents And The Ring Of Truth
Tributes: Burgess Meredith, James Crabe Interview With A Legend: Bert Sugar
Video Commentary With Sylvester Stallone
Sylvester Stallone On Dinah!
Trailers
 
Résumé:

Rocky

Rocky, un boxeur sans envergure issu d'une partie pourrie de Philadelphie se voit offrir la chance de se battre contre le champion du monde des poids lourd en mal de défis qui désire faire mousser sa popularité. L'aspirant ira jusqu'au bout du combat, cherchant à regagner une fierté qu'il avait perdue.

Rocky II - La revanche

Dans sa vie personnelle, Rocky éprouve cependant des difficultés à combiner sa nouvelle vie conjugale à sa passion, toujours vivace, pour la boxe. Lorsque Apollo Creed, critiqué suite à sa victoire, désire prouver une fois pour toutes que le combat remporté contre Rocky auparavant sur décision des juges n'était pas truqué en sa faveur. Après avoir fait trembler le champion Apollo Creed, Rocky Balboa obtient le droit de l'affronter à nouveau.

Rocky III - L'oeil du tigre

Après sa victoire contre Apollo Creed, Rocky Balboa devient un champion respecté. Grâce à son entraîneur Mickey, il conserve son titre jusqu'au jour où Clubber Lang, un nouveau venu sur le circuit, lui lance un défi. La défaite contre Lang ainsi que la mort de Mickey plonge Rocky dans un état léthargique. Voyant ce qu'est devenu son ancien adversaire pour lequel il a conservé un grand respect, Apollo Creed va prendre sur lui de redonner à Rocky le goût du combat et de la victoire.

Rocky IV

Ivan Drago, un jeune boxeur russe au gabarit impressionnant, débarque en Amérique. L'attitude provocatrice et arrogante de son entourage enflamme le sentiment patriotique d'Apollo Creed qui décide de reprendre les gants afin de donner une leçon au nouveau venu. Malheureusement, le combat connaît un dénouement tragique alors qu'Apollo est tué devant les yeux de Rocky qui est impuissant à empêcher la mort de son ami. Désirant venger Apollo, Rocky lance un défi à Drago et se rend en Russie pour livrer un combat dont l'issue, plus qu'incertaine, inquiète grandement Adrian.

Rocky V

Des séquelles physiques irréversibles amènent Rocky Balboa à prendre sa retraite. Ruiné, il devient l'entraîneur d'un champion en devenir, Tommy Gunn. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l'appât du gain et va quitter Rocky pour un entraîneur qui lui fait miroiter un avenir doré.

Rocky Balboa

L'ancien champion du monde de boxe poids lourd, Rocky Balboa, coule des jours amers. Tous les soirs, dans le restaurant de sa défunte épouse, il maintient éveillée sa légende sportive fanée pour le bénéfice des clients affamés d'anecdotes. Dans le coeur de son fils, dont la carrière dans le monde des affaires bat de l'aile, il demeure un étranger. Un soir à la télévision, un combat de boxe simulé l'oppose au champion du monde en titre, le très arrogant et impopulaire Mason Dickson. Du coup, Rocky décide de reprendre le collier, dans les ligues mineures toutefois. C'est sans compter sur les agents retors de Mason Dixon, qui lui proposent d'affronter leur client dans un match surmédiatisé à Las Vegas. Hésitant, il se laisse convaincre par les arguments de Mary, une jeune mère célibataire qu'il a prise en affection.

 

Pistes sonores

Rocky :  Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais Dolby Digital 1.0, Espagnol Dolby Digital 1.0, Français DTS 5.1 

Rocky II à Rocky V : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais Dolby Surround, Espagnol Dolby Digital 5.1, Français DTS 5.1 

Rocky Balboa : Anglais PCM (non compressé) 5.1, Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 5.1 

 

 
Bande(s)-annonce(s)

Visionnez la critique:

Cette critique a été faite par Sébastien le 2014-02-20

 


 

Voici d'autres critiques disponibles :
Ville-Marie   Cosmopolis   One Day  

 
 

Retour à la liste des films

  Événement CIne-techno - Cinéma et Jeux Video (5e édition)

Patreon