Fitz, incarné par Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter; Ocean's Twelve; The World Is Not Enough), est un brilliant spécialiste en psychologie criminelle reconnu pour sa remarquable perspicacité dans sa vie professionnelle et son non moins remarquable laisser-aller dans sa vie personnelle.
Dans la deuxième saison de cette série policière explosive, Fitz doit plus que jamais compter sur ses talents pour résoudre des crimes sordides. Quant à sa vie privée, elle est toujours aussi compliquée. Et la mort d'un collègue ne va certes pas arranger les choses…
EN SOUVENIR DE HILLSBOROUGH (Partie 1) Albie Kinsella est très perturbé par la mort de son père. Peu après, il tue un dépositaire de journaux asiatique. D'après les faits, la police croit qu'il s'agit d'un crime raciste, mais elle ne réussit pas à faire progresser l'enquête. Quant à Fitz, il tente de mettre de l'ordre dans sa vie personnelle. Pendant qu'il règle ses différends avec le commissaire Bilborough, une autre vie est menacée..
(Partie 2) Albie compte faire autant de victimes qu'il y en a eu lors de la tragédie survenue au stade de football de Hillsborough. Sa prochaine cible est une journaliste indépendante. L'inspecteur Beck l'appréhende, mais fait preuve d'un terrible manque de jugement. Albie s'évade et poignarde à mort le commissaire Bilborough.
(Partie 3) Après le meurtre du commissaire Bilborough, on engage une véritable chasse à l'homme contre Albie. Le commissaire Wise poursuit l'enquête. On fait appel à Fitz pour désamorcer une situation explosive qui risque d'être fatale.
MEURTRE ET RELIGION (Partie 1) Joanna Barnes, une jeune étudiante, appartient à une secte et a une liaison avec Kenneth Trant, un homme marié qui en est le chef. Ayant découvert cette situation, sa femme et deux complices affrontent Kenneth, et tous se mettent d'accord pour enlever Joanna. À contrecoeur, la police demande l'aide de Fitz pour la retrouver. Mais Joanna est victime d'un meurtre rituel lorsque la femme et la soeur de Trant, soucieuses de préserver sa réputation et celle de leur église, apprennent qu'elle est enceinte.
(Partie 2) Trant et ses complices découvrent que Joanna est vivante. Ils se tournent immédiatement vers Dean, à qui ils avaient confié la tâche de faire disparaître le corps. Joanna est hospitalisée, mais son état ne lui permet pas de révéler quoi que ce soit à la police. Chargé d'enquêter à l'intérieur de la secte, l'inspecteur Beck obtient une confession de Dean. Mais Fitz n'y croit pas. Il convainc le commissaire Wise de le laisser rencontrer le jeune homme dans sa cellule, mais il craint toutefois que ce ne soit déjà trop tard.
(Partie 3) Pour Fitz, la mort de Dean, qui s'ajoute à celle Joanna, confirme que le responsable ne peut être qu'un autre membre de la secte. Par ailleurs, ses relations avec l'inspectrice Penhaligon deviennent plus intimes, ce qui – pour ajouter à ses problèmes – menace de briser les liens qu'il entretient avec son fils et sa fille. Une amie de Joanna lui fournit la clé qui lui permettra pour résoudre l'affaire. Au cours d'une confrontation dans le lieu de culte de la secte, celle-ci connaîtra un dénouement dramatique.
UNE MARQUE INDELEBILE (Partie 1) Floyd est un violeur en série qui tire une profonde satisfaction à accomplir ses crimes. Alors qu'elle enquête sur cette affaire, l'inspectrice Penhaligon est victime de viol, ce qui ne manquera pas de bouleverser sa relation avec Fitz. Le retour de sa femme ne fait qu'ajouter encore plus de confusion dans la vie de ce dernier.
(Partie 2) La police finit par arrêter Floyd. Mais faute de preuves, on doit le relâcher au moment où Fitz est sur le point de lui soutirer des aveux. Floyd pousse l'audace jusqu'à téléphoner à Fitz durant son émission de radio pour lui demander comment le violeur pourrait effacer ses traces. La réponse de Fitz aura des conséquences fatales pour la prochaine victime. |