Présentation de Sissi la trilogie, Romy et Persuasion, 3 titres distribués par Imavision.
Sissi La trilogie : Cette majestueuse saga cinématographique a lancé la carrière internationale de Romy Schneider. Retrouvez l'extraordinaire comédienne dans son rôle iconique de l'impératrice d'Autriche au sein de ce conte de fée vibrant et divertissant. Les décors grandioses, les luxueuses résidences royales, les robes à crinolines imposantes et la grandeur des scènes extérieures sont à couper le souffle. Les performances sont enlevantes et mènent à des scènes savoureuses, surtout celles entre Sissi et sa belle-mère, l'arrogante archiduchesse. Plus que jamais, la spontanéité, la beauté et le charme de Sissi gagnent le cœur du peuple dans ces trois classiques, tout comme Romy Schneider l'a fait dans la réalité.
Romy : ROMY, c'est d'abord et avant tout l'histoire d'une vie marquée par l'intensité et la passion, une vie qui, encore aujourd'hui, ne cesse de captiver. Ce téléfilm dramatique, produit en 2009, souligne la dichotomie qui a marqué la vie de Romy Schneider (1938-1982), entre vie de famille et statut de star, substance et mondanités, joie de vivre et dépression.
Persuasion : À l'âge de 19 ans, Anne Elliot était profondément amoureuse de Frederick Wentworth, un jeune et séduisant officier de marine. Mais comme il n'avait ni rang ni fortune, sa famille, jugeant que ce jeune homme n'était pas un parti digne d'elle, l'a convaincue de rompre ses fiançailles. Maintenant âgée de 27 ans, Anne regrette encore sa décision. Elle n'a jamais cessé d'aimer Frederick. De retour au pays après s'être brillamment illustré dans des combats qui lui ont apporté honneurs et fortune, ce dernier peut maintenant se vanter d'avoir toutes les jeunes femmes célibataires des alentours à ses pieds. Anne ne peut qu'assister à ce triste spectacle. Frederick a-t-il oublié la jeune fille qu'il a laissée derrière lui ? Saura-t-il lui pardonner d'avoir écouté la voix de sa famille plutôt que celle de son coeur ? Abordant des thèmes toujours d'actualité comme l'amour et le devoir, cette nouvelle adaptation du roman de Jane Austen confirme bien l'universalité de son oeuvre.