Facebook Twitter Itunes - Podcast
  Youtube TagTele RSS
 
 

Présentations des films L'amour au pays des orignaux (Filmoption International et TVA Films), Three of Life (Les films Séville) et Monte Carlo (20th Century Fox)

L'amour au pays des orignaux : À la fin de l’été, Giju’ une femelle orignal, se retrouve seule après avoir perdu son dernier né, tué par un ours noir. Mais la saison des amours est proche, et bientôt, elle a l'occasion d'être mère à nouveau. Après s'être accouplée, elle passe les longs mois de l'hiver à affronter les vents glaciaux, à survivre péniblement. Puis le printemps venu, le miracle se produit: elle donne à nouveau la vie. Au fil des semaines, des mois, des saisons, elle protège son petit des prédateurs et lui apprend tout ce qui est nécessaire à sa survie. Puis, vient le jour où la mère et son petit doivent se quitter. Car Giju’ doit de nouveau donner naissance, perpétuer le cycle sans fin.

The Three of life : Une œuvre impressionnante et originale du réalisateur atypique Terrence Malick mettant en vedette le candidat aux Oscars MD Brad Pitt* et le double lauréat de l’Oscar MD du meilleur acteur Sean Penn**. Cette saga intimiste raconte la vie de Jack O’Brien (rôle adulte interprété par Sean Penn), l’aîné d’une famille texane contrôlée par un père tyrannique. Brad Pitt offre une performance magistrale en interprétant le rôle complexe du père intransigeant, exerçant une autorité répressive qui bouleversera l’existence de Jack. Acclamé par la critique et louangé par le public, ce chef-d’œuvre visuellement sublime a récolté les plus grands honneurs au Festival du film de Cannes. Véritable monument du cinéma, L’ARBRE DE LA VIE est sans contredit l’un des films les plus importants de l’année.

Monte Carlo : C'est la fin des classes. Après la graduation, place au voyage à Paris! Ce qui devait être un grand moment de détente se transforme en cauchemar pour Grace, sa demi-soeur Meg et Emma. Les trois filles ne cessent de s'engueuler et elles finissent même par perdre leur guide. Par un concours de circonstances, elles se retrouvent dans un hôtel luxueux où séjourne la riche et antipathique Cordelia Winthrop Scott. Puisque cette dernière ressemble comme deux gouttes d'eau à Grace, le trio arrive à usurper son identité, ce qui leur permettra de vivre un séjour hors du commun à Monte Carlo.

Par Sébastien le 2011-10-20

   

<<< Nouvelle précédente Nouvelle suivante >>>

Consulter les archives

  Événement CIne-techno - Cinéma et Jeux Video (5e édition)

Patreon