Disponible dès le 25 novembre, Aimer, boire et chanter (Life of Riley) la comédie caustique d’Alain Resnais
Trois couples sont bouleversés par la maladie incurable de George. Son meilleur ami Jack est inconsolable, se demandant toutefois pourquoi sa femme Tamara cherche à se rapprocher du mourant. Pendant ce temps, Colin s'explique mal le comportement de son épouse Kathryn, qui a bien connu George pendant sa jeunesse. Puis il y a Monica, qui se sent obligée de prendre soin de son ex-mari malade, au grand dam de son nouvel amoureux Simeon. Et si celui qui n'en a plus pour très longtemps faisait un peu de théâtre pour se changer les idées?
Le film met en vedette Sabine Azéma (muse d’Alain Resnais et qui en est à son 10ième film avec lui), André Dussolier, Sandrine Kiberlain ainsi qu’Hippolyte Girardot qui était présent à la présentation du film en clôture du Festival des Films du Monde de Montréal 2014. Le film avait précédemment gagné 2 prix à la Berlinade 2014 soit l’Ours d’Argent de la mise en scène et le prix de la Critique Internationale.
Le cinéaste français Alain Resnais, qui vient tout juste de s’éteindre à l’âge de 91 ans et dont c’est le dernier film est sans aucun doute l’un des plus grands réalisateurs français. Il est l’auteur de films qui ont marqué l’histoire du cinéma dont Hiroshima, mon amour, Smoking/No Smoking et On connaît la chanson. Il a remporté un Grand Prix du Jury à Cannes en 1980 pour Mon oncle d’Amérique, et un prix exceptionnel en 2009 pour Les Herbes Folles.
Bande-annonce : http://www.azfilms.ca/video/AIMER-BOIRE-CHANTER-FA-5sept-HiWeb.mp4
Informations du DVD
Langue : Français
Durée : 108 minutes
Sous-titres : Anglais
Encodage pour malentendant : Français Par Sébastien le 2014-11-12
|