Pendant qu’une série d’enlèvements de jeunes garçons sévit à Montréal, Félix, 10 ans, termine son année scolaire dans une banlieue d’apparence paisible. Enfant imaginatif et sensible, Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s’en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l’enfant côtoient ceux d’un monde réellement inquiétant.
Les acteurs et actrices principaux sont essentiellement des enfants et des adolescents dont il s’agit pour certains de la première expérience devant la caméra : Édouard Tremblay-Grenier, Yannick Gobeil-Dugas, Vassili Schneider, Sarah Mottet, Mathis Thomas, Théodore Pellerin et Rose-Marie Perreault. Ils interprètent leurs rôles aux côtés de comédien(ne)s chevronnés comme Laurent Lucas, Pascale Bussières, Bénédicte Décary ou encore de jeunes talents comme Victoria Diamond et Pier-Luc Funk.
Le film a été sélectionné dans plus d'une quarantaine de festivals sur la scène internationale, en plus de récolter de nombreux prix dont le Golden Gate Award au festivals de San Francisco et le prix du meilleur film au Titanic International film festival de Budapest, en Hongrie. Ici, le film s'est mérité le prix Gilles-Carle de la meilleure première œuvre lors de la dernière édition des Rendez vous du cinéma québécois, en plus de celui du meilleur film remis par l' AQCC ( association québécoise des critiques de cinéma). Il a également figuré dans le Canada's top 10 du TIFF et dans le top 10 annuel du magazine Variety.