One Manu Show d’Emmanuel Bilodeau
dès le 24 octobre sur DVD, iTunes et Vidéo sur demande
Montréal, le 6 octobre 2017. Orange Médias et TVA Films sont fières d’annoncer la sortie sur DVD, VSD et iTunes du One Manu Show.Après plus de 200 représentations du One Manu Show qui ont fait éclater de rire des dizaines de milliers de personnes dans les plus grandes salles du Québec, Emmanuel Bilodeau caressait le rêve de terminer sa tournée en grand… devant 200 personnes et une dizaine de caméras, en toute intimité sur les planches du Lion d’Or.
Faire ces spectacles pour Emmanuel, « c'est sortir de ma zone de confort, parce que je ne suis vraiment pas en terrain connu. Je ne réalisais pas à quel point ce défi-là était grand. »
Le One Manu Show, c’est Manu qui se met singulièrement à nu, nous raconte sa vie de cadet d’une famille de 12, sa passion du Costco, ses contradictions de consommateur dans un monde chaotique… Il nous communique ses angoisses et ses espoirs, pour lui-même, ses enfants, et l’humanité, avec son humour débridé, déjanté, mais jamais déplacé (enfin, juste assez souvent)…
One Manu Show a été nommé comme meilleur spectacle d'humour de l'année, meilleur texte et meilleure mise en scène au Gala des Olivier et également comme meilleur spectacle d'humour de l'année et meilleur texte à l'ADISQ.
« LE ONE MANU SHOW est un vent de fraîcheur. »
- Élizabeth Ménard, Le Journal de Montréal
« EMMANUEL BILODEAU […]
nous embarque dans des récits aussi captivants que personnels. »
- Stéphanie Vallet, La Presse
« EMMANUEL BILODEAU gagne son pari. »
- Marie-Josée Roy, Huffington Post
Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 1992, Emmanuel cumule les rôles au cinéma, à la télévision et au théâtre. À la télévision, il nous a marqués dans le rôle-titre de la série historique René Lévesque « c’est ce rôle qui m’a fait connaître » précise Emmanuel Bilodeau. Il obtient pour cette interprétation le prix Gémeaux du meilleur premier rôle masculin en 2007, suivi d’une nomination en 2008. On a pu le voir aussi dans les séries Belle-Baie, Tactik et comme animateur de l’émission Vente de garage sur les ondes d’ARTV. Il a aussi joué dans la série humoristique Tranches de vie, ainsi que dans 30 vies. Récemment, on l’a vu dans la comédie Toi et moi, ainsi que dans l’émouvante série Pour Sara. Très présent au théâtre, il a souvent foulé les planches du Théâtre du Nouveau Monde (Une adoration, Le mariage de Figaro), au Théâtre Duceppe (Les peintres du charbon)... On a pu le voir au cinéma dans Un crabe dans la tête d’André Turpin, Le nèg de Robert Morin, Gaz Bar Blues de Louis Bélanger et dans deux précédents films de Marc-André Lavoie : Bluff(coréalisé avec Simon-Olivier Fecteau) et Y’en aura pas de facile. Avec Curling de Denis Côté, il est lauréat du Léopard de la meilleure interprétation masculine au Festival international du film de Locarno en 2010. Dernièrement, on a aperçu Emmanuel dans le long métrage du grand réalisateur Alejandro Iñárritu, The Revenant. Au cours de sa carrière, Emmanuel a reçu plusieurs prix et nominations, dont le Gémeaux du meilleur acteur pour son rôle dans René ainsi que le prix Jutra du meilleur acteur de soutien pour Un crabe dans la tête.
Son spectacle culmine avec un discours politique à la fois drôle et touchant, devenu un classique du Festival Juste pour rire (prix Victor du meilleur numéro en 2011 et repris en 2017 pour le 35e anniversaire). Voici donc Emmanuel Bilodeau, ancien journaliste, avocat, acteur, et maintenant le plus vieil humoriste débutant du Québec !
Rappelons qu’Emmanuel Bilodeau tient le rôle principal du plus récent film de Marc-André Lavoie, Innocent, en salle partout au Québec le 13 octobre.
www.facebook.com/EmmanuelBilodeauPro/
Langue : Français Durée : 84 minutes Bonus sur le DVD : Manu à nu (12 minutes) Par Sébasten le 2017-10-13
|