Facebook Twitter Itunes - Podcast
  Youtube TagTele RSS
 
 

Fantasia 2018 – Tornado Girl

Koroki est un jeune journaliste obsédé par le musicien Tamio Okuda et qui rêve d'être aussi branché que lui. Il vient de joindre les rangs de la revue pour femmes Malet en attendant de trouver mieux. Dans le cadre de son travail, il rencontre la belle Akari, dont il tombe follement amoureux. Cependant, celle-ci s'avère être un bourreau de cœurs aux humeurs changeantes : après une fin de semaine d'amour endiablée, Koroki déchante rapidement quand Akari refuse de répondre à ses messages de plus en plus désespérés, agissant exactement comme l'ancien copain d'Akari. Il devra choisir entre sa belle et son travail, alors qu'il doit s'assurer que Yu Mikami, chroniqueuse vedette de la revue, livre son texte avant l'heure de tombée; cependant, cette dernière est facilement distraite par ses nombreux chats.

Tornado Girl est une comédie romantique parfois frustrante, car il est clair qu'Akari est une grande manipulatrice qui ne soucie que d'elle-même, sans considération pour les compromis qu'il faut parfois faire dans des relations amoureuses. Les autres hommes dans la vie d'Akari sont tout aussi manipulables, comme si elle détenait un pouvoir magique sur eux. Son surnom de « Tornado Girl » est certainement bien mérité! Par ailleurs, le titre japonais du film (et du manga qui l'a inspiré), « A Boy Who Wished to be Okuda Tamio And A Girl Who Drove All Men Crazy » prend tout son sens!

Satoshi Tsumabuki, que l'on a pu voir à Fantasia dans la série de films What a Wonderful Family!, tire bien son épingle du jeu dans le rôle de Koroki. Il joue particulièrement bien la comédie, comme on peut le constater dans la scène où il doit aider Yu Mikami à retrouver son chat perdu. Kiko Mizuhara crève l'écran dans le rôle d'Akami et on peut très bien comprendre pourquoi tous les hommes en sont fous dans le film. Tornado Girl ne réinvente pas la roue dans l'univers de la comédie romantique, mais demeure tout de même un film amusant à regarder.

Pays : Japon

Langue : Japonais

Sous-titres : Anglais

Année : 2017

Durée : 100 minutes

Réalisation : Hitoshi One

Scénario : Hitoshi One

Interprètes : Satoshi Tsumabuki, Kiko Mizuhara, Hirofumi Arai, Sakura Ando, Lily Franky

Bande-annonce :

Par Sarah Szefer le 2018-07-19

   

<<< Nouvelle précédente Nouvelle suivante >>>

Consulter les archives

  Événement CIne-techno - Cinéma et Jeux Video (5e édition)

Patreon