Critique Conan The Barbarian #1
PAR CROM, LE PLUS GRAND HÉRO DE L’ÉPÉE-SORCERIE REVIENT À MARVEL!
- Écrivain: Jason Aaron
- Artiste: Mahmud A. Asrar
- Éditeur: Marvel Comics
- Date de publication: le 2 janvier 2019
- Prix de couverture: 4,99 $ US
- https://www.marvel.com/comics/issue/71644/conan_the_barbarian_2019_1
Conan le Cimmérien, aux cheveux noirs, les yeux maussades, l’épée à la main, un voleur, un tueur, un sauvage, un roi et un crie joie gigantesque, vint ici le nouvelle âge insoupçonné de Conan le barbare.
La création de Robert E. Howard est de retour à la bande dessinée en 2019 et ce dans un conte épique que seul MARVEL peut vous apporter! Les voyages de Conan l’ont amené aux confins de l’inconnu, de son lieu de naissance en Cimmérie au royaume d’Aquilonia et ainsi de suite. Alors que ses prouesses au combat lui permettent de se frayer un chemin dans la vie, il attire également les forces obscures de la mort!
Le retour pour la plus grande saga de tous les âges commence ici, avec l’écrivain Jason Aaron (THE MIGHTY THOR, STAR WARS) et l’artiste Mahmud Asrar (UNCANNY X-MEN, UN TOUT NOUVEAU ET UN DIFFÉRENT AVENGERS), car le destin de Conan est à jamais changé!
La critique :
Jason Aaron commence sa série de Conan avec un bang ensanglanté, alors que la sorcière rouge vise Conan en tant que jeune homme et vieux roi dans un style de narration rappelant celui de son stellaire premier Thor arc, « The God Butcher ». Si j’ai une critique à faire, Conan semblait un peu trop articulé et bavard pour ce à quoi je suis habitué depuis des années de lecture. J’ai vraiment aimé les scènes de combat et la façon dont elles se sont déroulées, en particulier la foule de morts-vivants qui était très fidèle au ton des séries des années précédentes.
Les œuvres de Mahmud Asrar sont généralement excellentes avec une mise en garde importante. Je pense que le jeune Conan a des yeux un peu miteux et espiègle, étrangement vieux roi Conan a l’air vraiment mieux. Cela dit, la horde de monstres de morts-vivants que Conan combat est incroyable et la sorcière plutôt belle en grande partie. J’adore le premier combat de groupe du jeune Conan, avec une double décapitation au centre et cela bien démontrer sur deux pages (les séries de Conan commencent souvent par une décapitation).
Dans l’ensemble, c’était un bon pas dans la direction parfaite pour lire des aventures de Conan, aidant ainsi à apaiser les craintes suscitées voyant le rôle important que Conan avait prit pour les Dark Horse comics et ce depuis les 15 dernières années. Je suis vraiment heureux du sens général de Jason Aaron pour le personnage et l’histoire me paraissait digne d’être lue.