Carol Danvers alias Captain Marvel revient sur Terre dans cette nouvelle série, mais comment est-ce vraiment une bonne idée?

Crédit

  • Écrit par : Kelly Thompson
  • Art par : Carmen Carnero
  • Couvert par : Amanda Conner & Paul Mounts

A propos du livre

  • Nombre de pages : 34 pages Imprimer
  • la date de sortie : 9 janvier 2019
  • Date de sortie numérique : 9 janvier 2019
  • Classe d’âge : 12+
  • Vendu par : Marvel Comics

https://www.marvel.com/comics/issue/73999/captain_marvel_2019_1

 

Captain Marvel a connu des moments difficiles en tant que personnage de la bande dessinée au cours des deux dernières années. Depuis la « Civil War 2 », les lecteurs étaient un peu étaint sur le personnage rouge, bleu et jaune. Nous avons eu droit à la minisérie « The Life of Captain Marvel » qui a su  stimuler cette passion et la mousse médiatique d’un film de MCU qui sortira en mars 2019, une nouvelle série était cruellement nécessaire. Heureusement, Kelly Thompson sait comment l’exécuter!

Pour commencer, il s’agit d’une pièce à réflexion, une opportunité d’apprendre à connaitre intimement Carole, utilisant les personnages de soutien de celle-ci pour mieux établir où elle se trouve actuellement dans sa nouvelle vie sur Terre. Fessant ainsi, nous avons pas besoins de connaitre tous ses précédents titres pour nous donnes  réellement donner l’impression de continuer comme un renouveau. La torsion à la fin prouve également que, plutôt que d’être un bon moyen de dialogue constructif, elle nous donne qui est Carol sans avoir besoin de le préciser de façon détaillés.

La joie pure que Kelly Thompson à ce titre  est palpable, qu’il s’agisse d’une conversation entre amis, d’une réunion sur le marketing de Captain Marvel, d’un dîner romantique ou même lorsqu’un proxénète russe de 7 pieds de haut vêtu d’une veste clairement vikings tous coule si bien, et gardera le public souriant tout le temps.

Carmen Carnero pour l’art et Tamra Bonvillain pour les couleurs créent un regard énergique sur la page. Le ressenti de l’œuvre est spectaculaire et fait que tout se démarque d’une manière ou d’une autre, même lors d’un dialogue. Au moment où l’action se passe, le fait que tout ait l’air aussi fantastique n’est pas surprenant d’une telle équipe.

Comme étant le nouveau chapitre pour un personnage qui a connu des difficultés au cours des dernières années, Captain Marvel # 1 est un livre cinq étoiles bien défini, qui sert de point de départ idéal pour ceux qui attendent avec impatience le début du film sur grand écran à partir de mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *