Netflix commande « Merry Happy Whatever », une série comique aux airs de fête avec Denis Quaid
- Dans Merry Happy Whatever, Dennis Quaid incarne Don Quinn, un père de famille au caractère bien trempé, forcé de répondre aux difficiles exigences de ses proches en pleine période de Noël lorsque sa fille cadette débarque dans le foyer familial avec un nouveau petit ami.
- Remarque : la première saison de la série se déroule à l’approche de Noël. Il est possible que de prochaines saisons de « Merry Happy Whatever » se centrent sur d’autres périodes de fête.
- Dennis Quaid, qui jouera le rôle de Don, sera également producteur exécutif
- 8 épisodes
- Scénario / showrunning / production exécutive : Tucker Cawley (Tout le monde aime Raymond, A Million Little Things)
- Réalisation : Pamela Fryman (Au fil des jours, How I Met Your Mother)
- Production exécutive : Aaron Kaplan, Wendi Trilling (The Neighborhood, Fam) et Dana Honor
Biographie de Dennis Quaid
En quarante ans de carrière, Dennis Quaid s’est rendu célèbre pour des interprétations remarquables dans des rôles comiques et dramatiques.
Prochainement, il sera à l’affiche du film « The Intruder » (Sony) en salle le 3 mai aux États-Unis, puis on le verra dans « A Dog’s Journey » (Universal) qui sortira en milieu d’année. Dennis Quaid jouera également aux côtés de Billy Bob Thornton dans la troisième saison de la série « Goliath » (Amazon) dont la diffusion est prévue courant 2019.
Sur le grand écran, l’acteur américain est apparu récemment dans le film spirituel « I Can Only Imagine » (Roadside Attractions) qui a reçu un excellent accueil critique et dans « A Dog’s purpose » (Universal). À la télévision, Dennis Quaid a porté la double casquette d’acteur et de producteur exécutif dans « The Art of More » (Sony Crackle), qui explore le monde des collectionneurs d’art et a fait partie du casting de « Fortitude », une série nommée aux BAFTA.
Dennis Quaid a commencé à retenir l’attention à la fin des années 1970 pour ses rôles dans des films comme « Breaking Away » avant de remporter l’adhésion du public et de la critique pour son interprétation dans « L’Étoffe des héros » en 1983. On a également pu le voir dans « Rêve de champion », « Le Jour d’après », « Traffic », « Angles d’attaque », « Fréquence interdite », « À nous quatre » et « Soul Surfer ». Son rôle dans le film de Todd Haynes « Loin du paradis » lui a valu la récompense du meilleur acteur dans un second rôle aux New York Film Critics Circle Awards, aux Chicago Film Critics Association Awards, aux Online Film Critics Society Awards et aux Independent Spirit Awards. En 2010, il a été nommé pour différentes distinctions notamment aux SAG Awards®, aux Emmy Awards© et aux Golden Globes© pour avoir incarné Bill Clinton dans le téléfilm, « The Special Relationship ».