COSMIC GHOST RIDER DESTROYS MARVEL HISTORY #1

0

Une histoire qui connait un chemin pour nous joindre «in the feels»

Le résumé

Si vous n’avez jamais lu le personnage de Cosmic Ghost Rider de Marvel, ne vous inquiétez pas! Ce numéro fait un excellent travail pour vous mettre rapidement au vif du sujet!

Vous-êtes à jour? …Génial! Allons-y! Cette nouvelle entrée dans la saga du Cosmic Ghost Rider on voit Frank revenir pour rendre visite à sa famille (plus précisément le fils Frank Jr. dans ce numéro) la veille du jour où ils ont été massacrés, un événement qui envoie Castle à son histoire. Se présentant comme un oncle perdu depuis longtemps pour Frank, CGR s’assied avec Frank Jr. et lui raconte des histoires sur son implication passée dans divers moments clés de l’histoire de Marvel.

Chaque histoire, toujours  plus étrange que la dernière nous montre ces moments clés, établie comme des faits de l’univers Marvel. En fin de processus, nous voyons le plan de Frank Castle révélé – mettre fin au meurtre de sa famille historiquement prévue le lendemain! Mais pas si Uatu «the Watcher» a quelque chose à dire à ce sujet!

 

Ma critique

En approchant de cette série, ayant délibérément originalement évité ce qui semblait être une version cosmique de Deadpool, j’ai réalisé en sachant que ce n’était pas une série écrite pour moi. J’étais prêt à tourner le dos avant avoir lu # 1.

J’avais tort.

Oui, il y a beaucoup de moments stupides tout au long du numéro. Et oui, Frank ressemble énormément à «Cosmic Deadpool». Mais il ya aussi quelque chose d’ineffable au travail ici. Ce livre a un cœur qui bat. Une histoire cherche à se révéler.

Qui parmi nous, les fans de longue date de Punisher, n’a pas souhaité ce moment (si ce n’est de cette manière)? Frank, réuni avec une famille tragiquement dévastée, avoir la possibilité de s’asseoir et de raconter des histoires à son fils est quelque chose que je ne pensais pas avoir la chance de voir. En tant que parent moi-même, je comprends la valeur de ces petits moments dans le temps, lorsque la réalité s’estompe et que vous avez la chance d’être dans un moment avec votre enfant et que je frémis d’horreur à l’idée de perdre ces moments.

S’éloignant de la nature réconfortante de la prémisse, la question est très bien exécutée. L’équipe artistique fait un excellent travail, oscillant entre les styles d’art plus anciens et plus modernes, sans chercher clairement à singer les œuvres de Kirby, Ditko, ou autres. Sur le plan narratif, l’exploit le plus intéressant de ce numéro réside peut-être dans la double structure narrative des flash-back, dans laquelle nous entendons le récit de Frank mais lisons un récit différent de ces événements à de nombreuses reprises lorsque nous assistons à leur déroulement.

Est-ce que je pense que ce titre va avoir une incidence réelle sur le MCU dans son ensemble? Qu’un de ces événements sera remis dans la continuité? Non, absolument pas. Mais après avoir pris un acte de foi requis pour lire # 1, je continuerai la randonnée et en profiterai bien plus que je n’aurais pu imaginer en profiter.

Pour conclure

Cosmic Ghost Rider détruit Marvel History # 1 était un récit choquant bien construit et réconfortant au cœur d’une absurdité absolue. Une lecture incontournable pour les fans de longue date de Frank Castle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *