[Critique jeu vidéo] – Ghost of a tale

0

Created with GIMP

Voici la critique du jeu Ghost of a tale effectué sur Playstation 4

Ghost of a Tale suit les aventures d’une courageuse Souris ménestrel nommée Tilo qui devra s’échapper des cachots du donjon de Fort Deruine et découvrir ce qu’il est advenu de sa bienaimée, Merra. Prenant place dans un monde médiéval où les Rats règnent sans partage sur toutes les autres créatures, Ghost of a Tale propose une histoire à la fois épique et personnelle qui allie des éléments classiques du jeu d’aventure, du action-RPG et des jeux d’exploration, le tout exécuté dans un style graphique détaillé et immersif.

Grâce à l’agilité, la discrétion et aux talents pour la musique et le déguisement de Tilo, vous allez découvrir tous les recoins de Fort Deruine et ses alentours : de ses étendues boisées à ses catacombes infestés d’araignées, en passant par les rives du lac Vaélia. Autant de lieux qui regorgent de dangers et renferment également des secrets du passé.

Fort Deruine est un endroit dangereux pour une petite Souris, et Tilo n’est pas franchement taillé pour la confrontation. Lorsque vous faites face à des ennemis qui font deux fois votre taille, la ruse et la capacité à agir rapidement sont vos seules alliées. Faites connaissance avec les habitants de Fort Deruine, faites de vos ennemis des alliés, et retournez chaque pierre dans votre quête pour retrouver Merra.

Développeur : SeithCG

Mode : Solo

Genre : Action-RPG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *