[Critique jeu vidéo] – Assassin’s Creed III Remastered
- Genre : Action-Aventure | Éditeur : Ubisoft | Disponible : 29 mars 2019
- Date de sortie initiale : 30 octobre 2012
- Moteur : Anvil
- Plates-formes : PlayStation 3, Nintendo Switch, Xbox 360, Microsoft Windows, Wii U, Xbox One, PlayStation 4
- Nominations : Spike Video Game Award du jeu de l’année
- Modes : Solo, Multijoueur
La version Remastered du troisième épisode de la série Assassin’s Creed sorti originellement en 2012 sur la précédente génération de consoles. En plus de graphismes en HD le jeu comporte tous les DLC de Assassin’s Creed III inclus. Il est contenu dans le Season Pass d’Assassin’s Creed Odyssey.
Date de sortie : 29 Mars 2019
Assassin’s Creed III Remastered n’est pas qu’un simple remasterisation de la populaire franchise de 2012, mais un paquet d’AC3, un DLC en trois parties (La tyrannie du roi Washington) et Assassin’s Creed III: Libération HD est le remaster de AC3: Liberation, initialement sorti sur la PlayStation Vita en 2012). Ubisoft a récemment intégré Far Cry 3 Classic Edition à la passe de saison pour Far Cry 5 et a répété les extras de bonus de la passe de saison Assassin’s Creed Odyssey, le pack AC3 Remastered faisant également partie de la transaction. Cependant, ceux qui n’ont pas de passe de saison peuvent toujours l’acheter en tant que package autonome sur PC, PS4, Xbox One et Switch, c’est pourquoi nous l’examinons selon ses propres conditions.
AC3 Remastered aide à combler la tranché entre la collection Ezio, Assassin’s Creed: Rogue (qui ont tous deux récemment fait peau neuve) et la génération actuelle de jeux AC, de Black Flag à AC Odyssey de l’année dernière. Cela signifie que ce n’est que l’aventure originale d’Altair dans le premier Assassin’s Creed (à part les jeux mobiles) sans un remastering qui le rend conforme aux normes actuelles.
Ratonhnhaké: ton, ou Connor Kenway si, comme Achilles, vous ne voulez pas essayer d’énoncer son nom, est le protagoniste principal d’AC3. Ceux qui connaissent la grande histoire d’Assassin’s Creed sauront que son histoire incohérente est étroitement liée à celle de Haytham Kenway et de Desmond Miles tout au long du match. Le fait de séparer le récit en trois volets signifie malheureusement que certains aspects de l’histoire et du jeu sont séparés, ce qui l’empêche d’être une expérience plus fluide. Ce sont toutes des choses que nous savions déjà et le remaster nous donne de meilleurs graphismes, un système de combat plus étroit, un menu amélioré d’artisanat et de commerce et se sentiment de jeu un peu plus unis.