Critique de BD: Batman vs TMNT volume 3
Tout le monde aime un bon mashup et le troisième et dernier croisement entre Batman et les TMNT en a vraiment en masse. James Tynion IV et Freddie E. Williams sont de retour pour ce croisement des genres favori pour une toute nouvelle aventure.
Alors de quoi s’agit-il?
Le résumé officiel se lit comme suit: Le 80e anniversaire de Batman et le 35e anniversaire des Tortues Ninja se mêlent à cette étonnante minisérie de la trilogie BATMAN / TEENAGE NINJA TURTLES. Nos héros ont combattu les démons du Foot Clan à Gotham City et de Bane à New York, mais maintenant, Krang a mis la main sur les technologies les plus dangereuses de l’Univers DC et aucun univers n’est à l’abri de sa colère! Co-publié avec IDW.
Pourquoi est-ce important?
Williams a fait un travail magistral en dessinant ces personnages nostalgiques de TMNT et Tynion a donné à chaque série une nouvelle aventure divertissante à explorer. Ce dernier chapitre de la trilogie pourrait les surpasser tous. De plus, Kevin Eastman contribue à ce numero!
Alors, je porte attention… c’est partie
Il y a beaucoup de mashups sympas dans ce numéro. Tynion et Williams proposent d’intéressants combos dans le département des méchants, tirés de la galerie de Batman et de ceux des TMNT. Considérez que ces mashups doublent le plaisir et doublent le danger pour les héros. L’essentiel de ce numéro tourne autour d’un mystère intéressant que je ne vous gâcherai pas. À la fin, il est clair que cet univers est très différent de tout ce que nous avons vu auparavant, qui change radicalement la personnalité de Batman et de ses origines.
C’est une aventure d’action et comique alors attendez-vous à beaucoup de scènes de combats et de rebondissements amusants. Williams fait un excellent travail avec le design des personnages, de Joker à Harley, et vous devez ouvrir ce livre, vous devez, pour voir ce qu’il a fait avec Bat-cave. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Batman change également de look, ce qui est toujours amusant et il a également cloué le ciel rouge cauchemardesque à la foudre. L’utilisation de la couleur par Jeremy Colwell renforce également cette sensation de plaisir. C’est une sombre réalité et l’art contribue à la solidifier.
En prime, ce numéro est également présenté avec un aperçu de la dernière manche de Scott Snyder et de Greg Capullo sur Batman. Ne manquez pas ça!
Ça ne peut pas être parfait, n’est-ce pas?
C’est une histoire plus légère pour être sûr, pas nécessairement légère dans le département de théâtre, mais dans le sérieux. C’est une aventure extraordinaire, mais avec les tortues qui marchent et qui parlent dans votre histoire, à quoi vous attendiez-vous?
Est-ce bien?
Cela continue de montrer que Tynion et Williams s’amusent beaucoup avec ces personnages et nous en récoltons les bénéfices. Ce troisième volets de l’univers croisé porte également les mashups au niveau supérieur. Ne le ratez pas.