Critique de film: Fighting with My Family

0

Vous avez besoin de savoir que Fighting with My Family est une comédie dramatique basée sur des faits concernant une famille de lutteur de Norwich, en Angleterre. Basé sur la vie de la superstar Paige, la WWE est centrée sur Raya (Florence Pugh) et son frère, Zak (Jack Lowden), qui ont été élevés par des parents lutteurs (Lena Headey, Nick Frost) qui vivent et qui aspirent à rejoindre la WWE. Attendez-vous à un humour satirique, à un langage assez fort (comprenant à la fois des mots tels que « s – t », « d – k », « c – k » et plus), le trafic de drogue mineur chez les adolescents, et tenues sexy. Il y a aussi beaucoup d’action de lutte professionnelle (y compris des frappes faciales, des étranglements, des lancers, des coups de pied, etc.), ainsi que des combats plus réalistes qui se déroulent en dehors du ring. En dessous de cela, il y a cependant des messages forts sur le courage, la persévérance, la loyauté familiale et le soutien. Le scénariste-réalisateur Stephen Merchant est également co-vedette avec Dwayne « The Rock » Johnson et Vince Vaughn.

Basé sur la véritable histoire de la superstar de la lutte professionnelle Paige, FIGHTING WITH MY FAMILY suit une famille de lutteurs brutaux de Norwich, en Angleterre. La jeune Raya (Florence Pugh) ne ressemble pas au top model / lutteuse de la WWE, mais la lutte est dans son sang. C’est aussi dans l’ADN de son frère bien-aimé, Zak (Jack Lowden), et de Julia et Ricky (Lena Headey, Nick Frost). Quand Raya se lancera dans la WWE, pourra-t-elle survivre dans le programme exigeant de Coach Hutch (Vince Vaughn) et rejoindre la galaxie de stars de la WWE telles que The Rock (Dwayne Johnson  interprétant lui-même)?

Ce film drôle et sincère représente un énorme pas en avant pour les studios WWE. À ce jour, World Wrestling Entertainment a principalement servi de convoyeur pour les fantasmes violents au macho (The Marine à travers The Marine 6: Close Quarters) et pour l’humour de piètre qualité (Le petit assistant du père Noël, Jingle All the Way 2). Combattre avec ma famille est quelque chose de totalement différent: un film vraiment bien fait sur une famille. Cela est dû en grande partie à l’écriture et à la direction de Stephen Merchant, qui est probablement mieux connu pour avoir co-créé la version originale de The Office. Le scénario de Merchant suit les contours d’un film de sport décousu, mais il regorge également de détails insolites sur la famille de Raya / Paige (tous les lutteurs) et des différences de classes en Angleterre. Avant que Zak n’emmène les parents de sa fiancée à dîner, par exemple, il supplie ses parents de nettoyer un peu leur comportement. Il demande à son père: « Peut-il mettre une chemise? » Ricky, ex-détraqué alcoolique, portant le mohawk et alcoolique, (comme si c’était possible). Plus important encore, Merchant et son équipe créent de manière convaincante une famille, nous téléspectateurs se laisse prendre aux rêves que ces personnes s’aiment depuis toujours.

Paige est génial dans le rôle principal, elle se permet d’être « sage », à la fois physiquement et dans les erreurs quelle commet. Lowden (Dunkirk), son frère aimant mais profondément frustré, est charmante et complexe. Les deux semblent se diriger vers de grandes aventures. Headey et Frost sont attachants et vifs comme leurs parents, Vaughn est un bon entraîneur, et Merchant est drôle, jouant le rôle de père de la fiancée. L’action de lutte du film, y compris l’entraînement, est agréable. Même s’il peut être difficile d’investir profondément dans le résultat de matches fixes (ne les appelez pas simplement «faux», du moins pas autour du clan de Paige), le film nous implique suffisamment dans les luttes de Paige pour que des «victoires» et des « les résultats sont secondaires à l’expérience.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *