[Critique jeu vidéo] – Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda
Voici la critique du jeu Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda, disponible sur le eShop de la Nintendo Switch depuis le 13 juin 2019.
Gardez le rythme pour sauver Hyrule d’un destin tragique dans Cadence of Hyrule – Crypt of the NecroDancer Featuring The Legend of Zelda sur Nintendo Switch. Découvrez une aventure rythmique originale et riche en action qui associe le gameplay de Crypt of the NecroDancer avec les décors et les musiques emblématiques de la série The Legend of Zelda.
Hyrule est en danger
Le roi d’Hyrule a été plongé dans un profond sommeil par une malveillante menace bien déterminée à répandre une cacophonie musicale sur tout le royaume.
Vous débutez votre aventure dans la peau de Cadence, l’héroine de la série Crypt of the NecroDancer. Après vous être familiarisé avec les bases du jeu, vous pourrez également incarner Link ou la princesse Zelda pour poursuivre votre périple. Explorez un monde et des donjons générés aléatoirement à travers une quête pour sauver Hyrule dans cette aventure rythmique unique !
Aventurez-vous dans les mystérieux Bois perdus, parcourez les ruelles du village Cocorico et visitez de nombreux lieux inoubliables de la série The Legend of Zelda. Vous croiserez peut-être même quelques visages familiers au fil de votre aventure !
Le rythme dans la peau !
Dans Cadence of Hyrule, chaque pulsation représente une opportunité pour vous, et vos ennemis, de vous déplacer de case en case, d’attaquer, de défendre et de lancer des sorts. Accordez vos coups au rythme de la musique en vous fiant à la barre de pulsation pour attaquer Octoroks, Lézalfos ou même les Lynels dans des affrontements rythmiques.
Pénétrez dans les donjons et vous trouverez une multitude d’objets, de défis et, à la fin de chacun d’eux, un puissant boss à affronter. Seuls les plus valeureux osent s’y aventurer !
Des objets à gogo !
Partez à l’aventure et équipez-vous avec des armes, des sorts et d’autres trésors emblématiques de la série The Legend of Zelda. Éclairez votre chemin dans les donjons avec une torche, touchez vos ennemis à distance avec l’arc, lancez des missiles teigneux capables de suivre le rythme et assurez-vous de porter les bottes adaptées au terrain où vous vous trouvez. Vous tomberez également sur des sorts et des armes de Crypt of the NecroDancer !
Certains objets peuvent être consommés ou peuvent se casser, alors que d’autres vous accompagneront même si vous tombez au combat.
Difficile de tenir la cadence
Si vous faites trop de mouvements incorrects, vous perdrez la partie. Dans ce cas, votre héros perdra tous les rubis, les clés de donjons et les objets consommables que vous avez accumulés. La disposition des donjons sera également modifiée, et il faudra être sûr de vous avant d’oser y remettre les pieds !
Vous pouvez échanger tous les joyaux récoltés sur les ennemis tombés au combat contre des armes, des réceptacles de cœur ou d’autres objets utiles qui vous aideront à progresser dans votre quête.
Trouvez votre rythme
Profitez de votre aventure comme vous le souhaitez : toute une gamme de défis à la difficulté progressive vous attend dans le mode histoire. Vous pouvez également prouver votre sens du rythme à deux et faire toute l’aventure avec un ami ! Si vous êtes un virtuose du rythme, vous pouvez tester vos compétences dans le mode parfait, mais attention : c’est game over dès que vous subissez des dégâts ou si vous manquez une pulsation !