Toronto, Ontario – Aujourd’hui, Apple a annoncé l’arrivée d’Apple Arcade, un service de jeux révolutionnaire, sur l’App Store dès le 19 septembre prochain avec iOS 13. Moyennant un abonnement de 5,99 $ (CA)  par mois, les utilisateurs disposeront d’un accès illimité au catalogue entier qui comprend plus de 100 nouveaux jeux exclusifs compatibles avec iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV. Lors de son lancement, Apple Arcade sera proposé avec un essai gratuit d’un mois et les jeux ne seront disponibles sur aucune autre plateforme mobile ni aucun autre service d’abonnement. Tous les jeux d’Apple Arcade fonctionnent hors connexion et, avec le partage familial, jusqu’à six membres d’une même famille peuvent y avoir accès. Dans les prochaines semaines, le catalogue passera à plus de 100 jeux, et de nouveaux titres y seront ajoutés chaque mois. Apple Arcade sera également disponible le 30 septembre sur iPadOS et tvOS 13, et en octobre, sur macOS Catalina.
« Nous sommes très heureux de lancer Apple Arcade sur l’App Store, affirme Phil Schiller, vice-président principal du Worldwide Marketing d’Apple. Ce service comportant une sélection triée sur le volet de plus de 100 nouveaux jeux exclusifs conçus par certains des développeurs les plus novateurs au monde complète à la perfection l’imposant catalogue de jeux déjà offerts sur l’App Store. Nous pensons que les clients de tous les âges seront ravis de disposer, avec un seul abonnement, d’un accès illimité pour toute la famille au répertoire complet des jeux d’Apple Arcade, sans annonces publicitaires ni achats supplémentaires, tout en sachant que chaque jeu doit respecter les normes rigoureuses d’Apple en matière de vie privée. »
Nouveaux jeux exclusifs
Aventure et action, jeux de société et puzzles, il y en a pour tous les goûts. Voici quelques-uns des premiers titres offerts sur Apple Arcade :
  • « Ballistic Baseball » de Gameloft, un jeu d’arcade de baseball plein d’action, qui saisit toute l’intensité de la rivalité opposant le batteur et le lanceur dans des matchs multijoueurs en direct et en face à face.
  • « ChuChu Rocket! Universe » explose avec Sega qui lance ses ChuChus dans un univers composé de planètes aussi étranges que merveilleuses, avec plus de 100 puzzles qui vous tortureront les méninges.
  • Dans « Exit the Gungeon » de Devolver, les joueurs doivent fuir un donjon dantesque en plein effondrement et surmonter les obstacles de plus en plus périlleux et les adversaires redoutables qui se mettent en travers de leur route.
  • « Overland » de Finji est un road-trip post-apocalyptique dans lequel les joueurs combattent de redoutables créatures, viennent à la rescousse d’étrangers en détresse et cherchent désespérément de quoi survivre.
  • « PAC-MAN PARTY ROYALE » de Bandai Namco est une expérience d’arcade totalement inédite avec un mode combat à quatre joueurs dans lequel le dernier PAC-MAN encore debout remporte la victoire.
  • Dans « Projection: First Light » de Blowfish, les joueurs suivent les aventures de Greta, une jeune fille qui vit dans un monde mythologique de marionnettes en ombres chinoises et qui entreprend un périple pour développer ses connaissances, accompagnée par des héros légendaires des temps anciens.
  • Dans « Rayman Mini » d’Ubisoft, Rayman a été réduit à la taille d’une fourmi! Les joueurs utilisent des insectes, des champignons et des plantes pour parcourir le monde le plus vite possible ou essayer inlassablement d’atteindre le meilleur score.
  • Dans « Shantae and the Seven Sirens » de WayForward, les joueurs explorent une immense ville engloutie et combattent les sept sirènes dans l’aventure jusqu’ici la plus palpitante de l’héroïne demi-génie.
  • « Skate City » de Snowman nous plonge au cœur même du skate de rue avec des commandes Multi-Touch. Dans ce jeu, les rues citadines deviennent le terrain de jeu par excellence des skaters.
  • Dans « Sneaky Sasquatch » de RAC7, les joueurs vivent la vie d’un Sasquatch et se livrent à ses activités quotidiennes, comme se faufiler furtivement, piller les glacières et les paniers pique-nique, jouer au mini-golf et autres choses encore.
  • « Steven Universe: Unleash the Light », un jeu original de Cartoon Network, co-écrit par Rebecca Sugar. Dans ce jeu de rôle ultime, les joueurs choisissent leur personnage préféré et les gemmes qui sont dans leur camp afin de s’équiper d’autres costumes et d’acquérir de nouveaux pouvoirs époustouflants.
  • « Super Impossible Road » de Rogue Games est un jeu de course futuriste dans lequel les joueurs doivent aborder des virages à 180° sur des routes impossibles, avec un superbe environnement galactique comme toile de fond.
  • « The Bradwell Conspiracy » de Bossa, un jeu d’aventure superbement stylisé et non dénué d’humour, qui plongera le joueur dans une conspiration angoissante.
  • Dans « The Enchanted World » de Noodlecake, les joueurs viennent apporter leur aide à une jeune fée dans un monde magique déchiré par les forces de l’ombre.
  • « Various Daylife » de Square Enix est un tout nouveau jeu de rôle conçu par les créateurs de « Bravely Default » et d’« Octopath Traveler ».  Nous sommes en l’an 211 de l’Ère impériale, les joueurs découvrent un nouveau continent et vivent pleinement leur vie dans la cité d’Érebia.

 

Conçus par des développeurs parmi les plus créatifs au monde, les jeux d’Apple Arcade divertissent les joueurs par leur côté ludique et intuitif et leurs scénarios immersifs, tout en nourrissant l’imagination avec des graphismes et des bandes-son originaux. Les abonnés d’Apple Arcade ont accès à la version complète de chaque jeu, y compris à toutes les mises à jour et extensions, sans aucune annonce publicitaire ni aucun achat intégré. Ils peuvent télécharger un jeu d’Apple Arcade et y jouer directement à partir du nouvel onglet Arcade de l’App Store au lieu d’avoir à payer chaque jeu au préalable. Comme tous les jeux fonctionnent hors connexion, les abonnés peuvent y jouer quand et où ils veulent. Apple Arcade est le premier service de jeux par abonnement offrant une palette de titres aussi étendue autant pour appareils mobiles, ordinateurs et téléviseurs. Afin d’offrir aux joueurs une souplesse maximale, certains jeux prendront en charge des manettes, notamment le modèle Xbox sans fil Bluetooth, la DualShock 4 de Playstation et la MFi, en plus des commandes tactiles et de la télécommande Siri Remote.

Avec l’App Store, Apple a déclenché un phénomène mondial qui a révolutionné la façon dont les gens travaillent, communiquent, apprennent et jouent. L’App Store, pilier de l’économie des apps, a généré quelque 120 milliards de dollars pour le compte des développeurs du monde entier. Aujourd’hui, l’App Store est le marché d’apps le plus sûr et dynamique au monde, et il attire chaque semaine plus d’un demi-milliard de visiteurs. La sécurité, la protection de la vie privée et la qualité des contenus sélectionnés sont au cœur de sa mission. Pour faire leur entrée dans l’App Store et y rester, toutes les apps doivent continuellement respecter les critères stricts d’Apple. Des experts signent des contenus éditoriaux riches et créent chaque jour des collections d’apps incontournables afin de faciliter les découvertes. L’App Store est de loin l’endroit idéal pour explorer le monde des apps. Il est accessible sur iPhone, iPad, Mac, iPod touch et Apple TV, ainsi que dans les apps Watch et Messages.
Apple Arcade est l’un des tout derniers services proposés par Apple, aux côtés d’Apple TV+, premier service d’abonnement à des contenus vidéo entièrement originaux réalisés et plateforme réunissant les plus grands noms de la télé et du cinéma; d’Apple News+, qui regroupe plus de 300 magazines, journaux et titres numériques dans l’app Apple News; d’Apple Music, qui héberge plus de 50 millions de titres, des milliers de listes de lecture et des sélections quotidiennes concoctées par les meilleurs experts en la matière; d’Apple Card, une nouvelle carte de crédit lancée par Apple et conçue pour aider les clients à mieux gérer leurs finances; d’Apple Pay, le système de paiement mobile sans contact le plus populaire du monde, qui offre un moyen simple, sûr et confidentiel de régler ses achats à l’aide des appareils Apple; et de l’App Store et d’iCloud.
Prix et disponibilité
  • Apple Arcade sera disponible via un nouvel onglet sur l’App Store au prix de 5,99 $ (CA) par mois. Lors de son lancement, il sera proposé avec un essai gratuit d’un mois dans plus de 150 pays et régions.
  • À la fin de ce mois d’essai, l’abonnement sera automatiquement renouvelé moyennant 5,99 $ (CA)
    par mois jusqu’à sa résiliation. Les clients peuvent résilier leur abonnement à tout moment dans Réglages, au plus tard un jour avant chaque date de renouvellement.
  • Apple Arcade sera disponible le 19 septembre avec iOS 13, le 30 septembre sur iPadOS et tvOS 13, et en octobre sur macOS Catalina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *