Microsoft Flight Simulator sortira sur Steam le 18 août ; jeu compatible VR (prochainement) et TrackIR

0

Dès le 18 août, Microsoft Flight Simulator sortira sur Windows 10 et sera disponible dans le Xbox Game Pass pour PC (Bêta), mais aussi sur Steam.

Le jeu sera compatible avec le TrackIR dès sa sortie et qu’il sera rendu compatible avec la VR plus tard dans l’année, lorsque le HP Reverb G2 sera disponible.

https://www.youtube.com/watch?v=DDhoMWfM3wI&feature=emb_title

TrackIR

Le TrackIR suit les mouvements de votre tête pour contrôler la caméra, avec son système six degree of freedom (6DOF), pour une expérience de simulation ultra-immersive. Grâce au TrackIR, vous pourrez utiliser toute sorte de périphériques supplémentaires tout en profitant de Microsoft Flight Simulator en 4K HDR, sans souris, le tout avec une latence réduite.

HP Reverb G2

Le HP Reverb G2, bientôt disponible, a été créé par HP en collaboration avec Microsoft et Valve. Il propose un affichage lumineux, en haute résolution, un son immersif et suit vos mouvements parfaitement. L’idéal pour profiter des graphismes incroyables et du paysage sonore en trois dimensions de Microsoft Flight Simulator. Le HP Reverb G2 sera disponible plus tard à l’automne et la VR arrivera lors d’une mise à jour gratuite pour tous les joueurs de Microsoft Flight Simulator.

Des partenaires tels que Honeycomb Aeronautical, Logitech G, Thrustmaster, Virtual Fly et d’autres fabricants vont permettre d’améliorer l’expérience Microsoft Flight Simulator. Le jeu sera par exemple compatible avec le Bravo Throttle Quadrant de Honeycomb, le TCA Sidestick et les périphériques Quadrant Airbus de Thrustmaster. L’équipe de développement s’engage également à assurer la compatibilité avec les périphériques et les home cockpits existants, grâce à notre version mise à jour de SimConnect.

Les mises à jour seront nombreuses et proposeront par exemple des packs de contenus à thème, des ajustements du monde gratuits et plus d’éléments encore.

Mise à jour gratuites du monde de Microsoft Flight Simulator

Microsoft Flight Simulator s’impose comme le précurseur d’une nouvelle ère de simulateurs de vol construits autour de bases de données. Ces données qui génèrent le monde du titre s’enrichiront de jour en jour : les joueuses et les joueurs peuvent s’attendre à voir leur simulateur évoluer au fil du temps, grâce à un partenariat avec Bing et au machine-learning.

L’avenir de Microsoft Flight Simulator s’annonce intense, mais, dès la sortie du titre, vous pourrez profiter d’avions à haut niveau de détail, d’un nouveau système de checklist, du trafic aérien et de la météo reproduits en temps réel, d’une modélisation aérodynamique ainsi que de toutes les fonctionnalités déjà décrites lors de l’annonce de la date de sortie du titre, le tout dans un monde magnifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *