La fille au bracelet de Stéphane Demoustier, au cinéma le 14 août
Montréal, le 4 août 2020. AZ Films est heureuse d’annoncer la sortie au Québec du film La fille au bracelet réalisé par Stéphane Demoustier. Présenté à Locarno, le film met en vedette Melissa Guers pour la première fois au cinéma, aux côtés de Roschdy Zem (Indigènes – prix collectif d’interprétation masculine à Cannes en 2006), Anaïs Demoustier (César 2020 de la meilleure actrice pour Alice et le maire) et Chiara Mastroianni.
Lise a 18 ans, elle vit dans un quartier résidentiel sans histoire et vient d’avoir son bac. Mais depuis deux ans, Lise porte un bracelet électronique car elle est accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie.
Après plusieurs courts métrages sélectionnés et primés dans des festivals internationaux, Stéphane Demoustier a écrit et réalisé son premier long métrage Terre battue. Le film a été présenté à la semaine de la critique de Venise en 2014. Il a ensuite écrit et réalisé Allons enfants, un moyen métrage dont la première a eu lieu à la Berlinale Génération et est sorti en salle de cinéma en France en 2018. Stéphane Demoustier est aussi producteur. En 2008, il a fondé la société de production Année Zéro, avec laquelle il a produit plus de 30 courts métrages.