[Critique 4K Ultra HD] -The Lord of the Rings: Motion Picture Trilogy & The Hobbit: Motion Picture Trilogy
La critique :
Merci à mes partenaires : Evoretro et Maexou
Date de sortie : 1er décembre 2020
Distributeur : Warner Bros
Réalisateur : Peter Jackson
The Lord of the Rings: Motion Picture Trilogy (Extended & Theatrical)
Acteurs : Elijah Wood, Hugo Weaving, Orlando Bloom, Sean Astin, Sean Bean, Cate Blanchett, Billy Boyd, Ian Holm, Christopher Lee, Andy Serkis, Ian McKellen et Viggo Mortensen.
Piste(s) sonore(s): Anglais Dolby Atmos, Français DTS-HD 5.1 et Espagnol DTS-HD 5.1
Sous-titre(s): Anglais, Français et Espagnol
The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring
Soutenu et guidé par un mage, Frodon le Hobbit rassemble un groupe de braves aventuriers pour une incursion au pays de Mordor. C’est là qu’il pourra se débarrasser de l’Anneau Unique, convoité pour son pouvoir maléfique et absolu.
The Lord of the Rings: The Two Towers
Frodo et Sam poursuivent leur périlleuse quête vers Mordor dans le but de détruire l’Anneau Unique, source des maux de l’univers.
The Lord of the Rings: The Return of the King
Tandis que Frodo et Sam arrivent aux limites de Mordor avec l’Anneau maléfique, les forces de Sauron envahissent la terre de Gondor. Les humains et leurs alliés s’apprêtent à leur livrer une bataille décisive pour l’avenir de la Terre du milieu.
The Hobbit: Motion Picture Trilogy (Extended & Theatrical)
Acteurs : Martin Freeman, Ian McKellen, Cate Blanchett, Andy Serkis, Richard Armitage, Mikael Persbrandt, Aidan Turner, Graham McTavish, Robert Kazinsky, Richard Armitage et Hugo Weaving
Piste(s) sonore(s): Anglais Dolby Atmos, Français 5.1 (An Unexpected Journey), Français DTS-HD 5.1 (The Desolation of Smaug & The Battle of the Five Armies), Espagnol 5.1 (An Unexpected Journey)
Sous-titre(s): Anglais, Français et Espagnol
The Hobbit: An Unexpected Journey
Bilbon Sacquet mène une existence paisible dans sa maison, jusqu’à ce que le magicien Gandalf vienne le chercher pour qu’il prenne part à une aventure avec un groupe de nains. Ces derniers veulent reconquérir leur royaume, détruit par le terrible dragon cracheur de feu Smaug, qui habite toujours les lieux, planqué sous des milliers de pièces d’or. Ils devront affronter des orques, des gobelins, des trolls, traverser des ravins en sillonnant le flanc des montages, sympathiser avec les Elfes, leurs ennemis, et affronter des forces maléfiques pour enfin entrevoir la Montagne Solitaire, le sens de leur quête.
The Hobbit: The Desolation of Smaug
Bilbon Sacquet et les Nains continuent leur quête vers la Montagne Solitaire. Les trolls sont à leurs trousses alors qu’ils s’engagent dans la dangereuse forêt de Mirkwood. Attaqués par des araignées géantes puis capturés par les Elfes, ils s’évadent et sont sauvés grâce aux talents au combat de Legolas et de Tauriel. Pendant ce temps, Gandalf est sur la piste de la force sombre qui prépare secrètement son retour à Dol Guldur. Après un passage à Bourg-du-Lac, les Nains découvrent la porte secrète qui leur donne accès à la montagne. Bilbon doit alors fouiller le trésor afin de retrouver la Pierre Arcane, sans réveiller le dragon Smaug.
The Hobbit: The Battle of the Five Armies
La confrérie des nains, avec l’aide de Bilbon le Hobbit, a enfin atteint la montagne solitaire et mis la main sur le trésor colossal. Ce faisant, ils ont aussi réveillé le dragon Smaug qui déchaîne sa colère sur les habitants de Lac-Ville. Thorin, aveuglé par sa fortune retrouvée qui vaut plus que tout le sang qui pourrait être versé, refuse de partager avec les Elfes et les humains affamés, rompant ainsi une promesse faite. Son comportement égotique déclenchera une guerre de pouvoir sans précédent entre les Elfes, les Humains, les Nains, les Orques et les Wrags. Seul Bilbon aura le pouvoir d’y mettre fin.
Suppléments : Aucun
Bande-annonce: