[Critique jeu vidéo] – Timothy and the Mysterious Forest (Nintendo Switch)
Voici la critique du jeu Timothy and the Mysterious Forest testé sur Nintendo Switch, édité par QubicGames et disponible depuis le 22 janvier 2021.
Merci à mes partenaires : Evoretro et Maexou
Timothy and the Mysterious Forest allie un style « old school » avec des idées modernes.
Timothy, un enfant ordinaire, veut sauver son grand-père d’une mort certaine. Le vieil homme est tombé malade et lutte maintenant pour rester en vie. Timothy décide de faire un voyage risqué dans une forêt à la fois mystérieuse et tristement célèbre. Les légendes parlent d’un champignon magique qui y pousse et saurait guérir toute maladie. Timothy part courageusement à sa recherche.
Le jeu combine des éléments de jeux d’aventure / exploration avec des puzzles et de l’infiltration : l’analyse de l’environnement et le maintien d’un rythme lent sont la meilleure tactique. Le niveau de difficulté élevé est au fondement du jeu : Timothy est sans défense et meurt immédiatement au contact d’ennemis ou de pièges.
Le monde est plein de ruines, cimetières, pierres tombales, grottes, marais et personnages étranges : chaque endroit paraît sauvage, abandonné et dangereux. À l’exception du grand-père de Timothy, la plupart des personnages sont hostiles.