[Critique jeu vidéo] – Timothy and the Mysterious Forest (Nintendo Switch)

0

Voici la critique du jeu Timothy and the Mysterious Forest testé sur Nintendo Switch, édité par QubicGames et disponible depuis le 22 janvier 2021.

Merci à mes partenaires : Evoretro et Maexou

Timothy and the Mysterious Forest allie un style « old school » avec des idées modernes.

Timothy, un enfant ordinaire, veut sauver son grand-père d’une mort certaine. Le vieil homme est tombé malade et lutte maintenant pour rester en vie. Timothy décide de faire un voyage risqué dans une forêt à la fois mystérieuse et tristement célèbre. Les légendes parlent d’un champignon magique qui y pousse et saurait guérir toute maladie. Timothy part courageusement à sa recherche.

Le jeu combine des éléments de jeux d’aventure / exploration avec des puzzles et de l’infiltration : l’analyse de l’environnement et le maintien d’un rythme lent sont la meilleure tactique. Le niveau de difficulté élevé est au fondement du jeu : Timothy est sans défense et meurt immédiatement au contact d’ennemis ou de pièges.

Le monde est plein de ruines, cimetières, pierres tombales, grottes, marais et personnages étranges : chaque endroit paraît sauvage, abandonné et dangereux. À l’exception du grand-père de Timothy, la plupart des personnages sont hostiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *