[Critique Blu-ray] The Legend of Korra: The Complete Series en Blu-ray (Steelbook)
Titre du coffret: The Legend of Korra The Complete Series en Blu-ray (Steelbook)
Date de sortie: 16 mars 2021
Merci à mes partenaires : Maexou et Evoretro
Duré de la série: 4 saisons (livres), soit 52 épisodes
Genre: Animation style animé
Distributeur: Nickelodeon
Créateur : Michael Dante DiMartino , Bryan Konietzko
Acteur: Janet Varney, David Faustino , J. Byrne , J. K. Simmons , Seychelle Gabriel , Mindy Sterling , Kiernan Shipka , Dee Bradley Baker
Format d’image: Résolution: 1080p haute-définition, aspect ratio: 1.78:1, 1.33:1 ,Original aspect ratio: 1.33:1, 1.78:1
Audio: Korra : book 1 : DTS-HD master audio Anglais, français & espagnol 2.0 dolby digital, book 2-3-4 : DTS-HD master audio Anglais, espagnol 2.0 dolby digital (pas de français)
Sous-titre: Anglais, français & espagnol
Synopsis: La Légende de Korra (The Legend of Korra) est une série d’animation américaine créée par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko et diffusée du 14 avril 2012 au 19 décembre 2014 sur la chaîne Nickelodeon. Prévue initialement comme une mini-série de 12 épisodes faisant suite à la série à succès Avatar, le dernier maître de l’air, elle comporte finalement un total de 52 épisodes répartis en quatre saisons.
Korra est un maître de l’eau venant du Pôle Sud, elle est également la fille du chef de la tribu du Pole du Sud, qui a un fort caractère. En tant qu’Avatar, elle doit apprendre à maîtriser les quatre éléments. Les maîtrises de l’eau, de la terre et du feu et l’air lui ont été enseignées pendant toute son enfance au pôle sud par les maîtres du Lotus Blanc, cependant elle n’arrive pas à contrôler à la perfection sa maitrise de l’air. Au début de la série, elle part vivre à la Cité de la République pour apprendre la maîtrise de l’air auprès de Tenzin, le dernier maître de l’air. La Cité de la République a été créée par Aang et Zuko après cent ans de guerre et abrite des gens de toutes les nations.
Dans la série, plusieurs nouveaux personnages ont un lien avec les anciens. Par exemple, Korra apprendra à maîtriser l’air avec Tenzin, l’un des trois enfants de Katara et Aang. Lin Beifong est non seulement le chef de la police de la Cité de la République mais aussi la fille de Toph, qui a appris à ses filles et aux policiers la maîtrise du métal.
Le monde a également connu une grande modernisation, la Cité de la République ressemble au New York et au Shanghai de 1920 (avenues, gratte-ciels, véhicules à moteur, tramways, paquebots à vapeur, dirigeables). Cette évolution technologique qui a permis aux gens de s’affranchir de la maîtrise des éléments dans la vie de tous les jours (eau courante, électricité, chauffage, transports, radios, appareils photos, micro et haut-parleur) a aussi donné naissance à des mouvements anti-maîtrise de plus en plus nombreux dans la ville.
Au fur et à mesure, la série prend une tournure de plus en plus politique et philosophique, ainsi que plus de maturité.
Supplément: Making of, les acteurs et leurs voix, derrière la scène et infos production.
Bande-annonce: