[Critique Blu-ray] – Streetwise/Tiny: The Life of Erin Blackwell (Criterion)

0

Voici la critique de Streetwise/Tiny: The Life of Erin Blackwell sur Blu-ray, disponible auprès de Criterion depuis le 15 juin 2021.

Merci à mes partenaires : Maexou et Evoretro

Streetwise: Seattle, 1983. Alors que Seattle est élue la ville la plus vivable aux États-Unis, des jeunes fugueurs ou sans-abri forment une communauté de la rue, où la prostitution et le trafic de drogues règnent en maître. Parmi les portraits des jeunes adolescents mis en vedette dans Streetwise, on retrouve Rat, Tiny et DeWayne. Le réalisateur Martin Bell laisse rouler ses caméras et donne la parole à ces jeunes marginaux sans jamais les juger.

Tiny: The Life of Erin Blackwell: 2016. La jeune Erin, alias Tiny, est maintenant une mère de famille de 10 enfants. À 44 ans, elle a pu sortir de la rue, mais ses enfants semblent voués à répéter le passé. Mary-Ellen Mark et Martin Bell revisitent la vie présente et passée de leur protégée, avec qui ils ont gardé le contact au fil des décennies.

Contenu de l’édition Criterion:

  • Restauration numérique en haute définition de Streetwise et matriçage numérique en haute définition de Tiny: The Life of Erin Blackwell, supervisés par le réalisateur Martin Bell, avec piste sonore mono non compressée pour Streetwise et piste sonore DTS-HD 5.1 ambiophonique pour Tiny: The Life of Erin Blackwell
  • Nouvelle piste de commentaires sur Streetwise avec Martin Bell
  • Nouvel entretien avec Martin Bell au sujet de la photographe Mary-Ellen Mark
  • Nouvel entretien avec Nancy Baker, monteuse de Streetwise
  • Quatre courts métrages réalisés par Martin Bell: Tiny at 20 (1993), The Amazing Plastic Lady (1995), Erin (2005) et Streetwise Revisited: Rat (2021)
  • Bande-annonces
  • Sous-titres en anglais pour les malentendants
  • Livret contenant un essai par l’historien Andrew Hedden, l’article de 1983 de la revue Life par la journaliste Cheryl McCall sur les jeunes de la rue de Seattle et des réflexions sur Erin Blackwell rédigées par Mary-Ellen Mark en 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *