LA PALME D’OR À TITANE

DE LA RÉALISATRICE JULIA DUCOURNAU

 

LE PRIX DU JURY (EX AEQUO)  À MEMORIA

RÉALISÉ PAR APICHATPONG WEERASETHAKUL

Montréal, le 19 juillet 2021 – TITANE de la réalisatrice Julia Ducournau a remporté samedi la Palme d’or du Festival de Cannes, alors que le réalisateur Apichatpong Weerasethakul a décroché (ex aequo) le Prix du Jury. Distribués par Entract Films, TITANE et MEMORIA prendront prochainement l’affiche au Québec.

La réalisatrice française Julia Ducournau, de retour à Cannes après y avoir présenté son long-métrage GRAVE, est la deuxième réalisatrice à remporter la Palme d’or de l’histoire du Festival de Cannes. Mettant en vedette Agathe Rousselle et Vincent Lindon, TITANE prendra prochainement l’affiche au Québec.

Récipiendaire de la Palme d’or en 2010, le cinéaste thailandais Apichatpong Weerasethakul a décroché samedi le Prix du Jury (ex aequo) pour MEMORIA mettant en vedette Tilda Swinton.

« Après avoir remporté l’Iris du Meilleur film le mois dernier, Entract est fier de présenter au Québec la Palme d’or de de la dernière édition du Festival de Cannes », souligne Tim Ringuette, président d’Entract Films. « Avec des films comme LA DÉESSE et TITANE, nous sommes fiers de présenter du cinéma porteur de qualité sur nos écrans et soutenir des cinéastes de talent. »

Distribués par Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, TITANE et MEMORIA prendront prochainement l’affiche au Québec. Les dates de sortie seront bientôt annoncées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *