DUNE de Denis Villeneuve, film surprise du 50e Festival du nouveau cinéma
Montréal, le 6 octobre 2021 – Alors que sa 50e édition prend son envol aujourd’hui, le Festival du nouveau cinéma (FNC) est très heureux d’annoncer qu’il présentera DUNE de Denis Villeneuve, lors de sa toute dernière séance le dimanche 17 octobre au Cinéma Impérial à 20h. Adaptation du roman de Frank Herbert, DUNE de Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures est l’un des films les plus attendus de l’année et met, entre autres, en vedette Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Zendaya, aux côtés de Jason Momoa et Javier Bardem. Grand habitué du FNC, le cinéaste québécois nommé aux Oscars Denis Villeneuve avait ouvert le Festival du nouveau cinéma en 2017 avec la présentation de Blade Runner 2049. Les billets pour la projection événement seront mis en vente le mercredi 6 octobre à 12h sur le site du Festival.
DUNE qui dépeint la quête mythique et chargée d’émotions d’un héros, raconte l’histoire de Paul Atreides, un jeune homme brillant et doué au destin plus grand que lui-même. Il doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers afin d’assurer l’avenir de sa famille et de son peuple. Cette planète est la source exclusive de la ressource la plus précieuse qui soit – une substance capable de libérer le plein potentiel de l’humanité –, pour laquelle des forces sinistres déclenchent un conflit dont seuls ceux sachant maîtriser leurs peurs survivront.
DUNE a été produit par Mary Parent, Denis Villeneuve, Cale Boyter et Joe Caracciolo, Jr. Les producteurs délégués sont Tanya Lapointe, Joshua Grode, Herbert W. Gains, Jon Spaihts, Thomas Tull, Brian Herbert, Byron Merritt et Kim Herbert. Denis Villeneuve a réalisé le film à partir d’un scénario qu’il a coécrit avec Jon Spaihts et Eric Roth, d’après le roman éponyme écrit par Frank Herbert.
DUNE prendra l’affiche au Québec dès le 22 octobre 2021, distribué par Warner Bros. Pictures Canada et Legendary.