Fantasia offrira des projections gratuites en octobre et décembre au Cinéma Impérial

0

Montréal, le mercredi 13 octobre 2021 – Le Festival international de films Fantasia est heureux d’annoncer une série de projections spéciales qui célèbrent ses 25 ans d’histoire. Conçue afin de parcourir l’éventail de genres programmés à Fantasia au fil du temps, cette rétrospective met de l’avant les films marquants du festival et ceux qui reflètent le développement du cinéma de genre dans son ensemble. Fantasia en fête prendra la forme de deux séries de projections événementielles au courant des mois d’octobre et de décembre au Cinéma Impérial, salle qui a vu naître le Festival en 1996. En guise de cadeau aux festivaliers montréalais, les films seront offerts gratuitement. Cette série est présentée grâce au soutien de la Ville de Montréal.

En octobre, Fantasia accueillera le public les 22, 23, 24 et 26 octobre prochain.

La série sera clôturée par la présentation exceptionnelle en avant-première du film LAST NIGHT IN SOHO d’Edgar Wright (SHAUN OF THE DEAD, SCOTT PILGRIM VS. THE WORLD, THE WORLD’S END) dont les œuvres ont marqué le Festival a 3 reprises. Le film met en vedette Thomasin McKenzie, Anya Taylor-Joy, Matt Smith, Diana Rigg et Terence Stamp.

LE PROGRAMME

Vendredi 22 octobre à 18h45

Zu: Warriors From The Magic Mountain (1983, Hong Kong, réal.: Tsui Hark) Châteaux célestes et arts martiaux, lasers et arcs-en-ciel, le Bien et le Mal s’affrontent dans ce chef-d’œuvre de Tsui Hark.

 

Vendredi 22 octobre à 21h40

Godzilla Vs. Hedorah (1971, Japon, réal.: Yoshimitsu Banno)

Godzilla s’attaque à la pollution d’après-guerre dans ce film psychédélique de l’ère Shôwa!

Samedi 23 octobre à 19h

Voice of Silence (2020, Corée du sud, réal.: Hong Eui-jeong)

Fusionnant le cinéma d’auteur et suspense prenant, ce film suit deux hommes pris dans les méandres du crime organisé dans la campagne coréenne.

Samedi 23 octobre à 21h45

[REC] (Espagne, 2007, réal.: Jaume Balagueró, Paco Plaza)

Un monument du cinéma d’horreur espagnol. Le « found-footage » le plus effrayant de l’histoire et l’invasion de zombies la plus intense qui soit.

Dimanche 24 octobre à 18h45

Mind Game (2004, Japon, réal.: Masaaki Yuasa)

Ce cocktail animé de psychédélisme, de mysticisme tordu et de périls urbains est peut-être le long métrage le plus décoré de l’histoire de Fantasia.

Dimanche 24 octobre à 21h45

Let the Right One In (2008, Suède, réal.: Tomas Alfredson)

Le chef-d’œuvre suédois, considéré comme le meilleur film de vampires des 25 dernières années, revient sur grand écran pour vous glacer le sang.

Mardi le 26 octobre à 19h30

Last Night in Soho (2021, R.-U., réal.: Edgar Wright)

Une avant-première exceptionnelle du nouveau film d’Edgar Wright, habitué de Fantasia. Tout juste présenté aux festivals de Venise, Toronto et Londres.

Consultez notre site web à www.fantasiafestival.com pour plus de renseignements.

La série de décembre sera annoncée dans les prochaines semaines.

Fantasia en fêtes est présenté grâce au soutien de la Ville de Montréal. Bon cinéma!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *