[Critique jeu vidéo] – Metroid Dread (Nintendo Switch)
Voici la critique du jeu Metroid Dread, testé sur Nintendo Switch et disponible depuis le 8 octobre 2021.
Merci à mes partenaires : Evoretro et Maexou
Rejoignez la chasseuse de primes intergalactique Samus Aran dans sa première nouvelle histoire 2D de Metroid™ en 19 ans
L’histoire de Samus continue après les événements du jeu Metroid™ Fusion où elle arrive sur la planète ZDR afin d’enquêter sur une mystérieuse transmission envoyée à la Fédération galactique. La planète éloignée est infestée de formes de vie extraterrestres hostiles et de menaces mécaniques à glacer le sang. Samus est plus agile et capable que jamais, mais pourra-t-elle surmonter la menace inhumaine des profondeurs de ZDR?
Affrontez des robots E.M.M.I. implacables
Autrefois des machines de recherche qui extraient l’ADN, les imposants E.M.M.I. pourchassent maintenant Samus. La tension est à son comble lorsque vous tentez d’échapper à ces E.M.M.I. pour éviter une mort cruelle tout en cherchant un moyen de les mettre hors d’état de nuire. Découvrez ce qui a transformé ces merveilles technologiques en la plaie de ZDR et sauvez votre vie.
Ressentez la puissance de Samus augmenter alors que vous obtenez des capacités
Obtenez des capacités toutes nouvelles et d’autres bien connues alors que vous traversez les différents environnements de ce monde plein de dangers. Courez par-dessus des obstacles, glissez dans des espaces étroits, ripostez contre des ennemis et combattez à travers la planète. Retournez dans les zones de la planète et utilisez vos nouvelles capacités pour trouver des améliorations, des chemins alternatifs et pour continuer à avancer. Explorez la grande carte, évitez et détruisez les robots E.M.M.I. et venez à bout de la menace qui plane sur ZDR.