[Critique cinéma] – Marry Me (Marie-moi)
Titre du film : Marry Me (Marie-moi)
La critique :
Merci à mes partenaires : Evoretro et Maexou
Date de sortie : 11 février 2022
Distributeur : Universal Pictures Canada
Réalisateur : Kat Coiro
Distribution: Jennifer Lopez, Owen Wilson, Maluma, John Bradley, Chloe Coleman et Sarah Silverman
Marie-moi arrive pour la fin de semaine de la Saint Valentin, et est rempli de chansons originales de Jennifer Lopez et de la vedette de la musique latine, Maluma. Le film met à l’affiche Lopez dans le rôle de Kat Valdez et Owen Wilson dans celui d’un prof de math, Charlie Gilbert : deux étrangers qui acceptent de se marier et n’apprennent à se connaître que par la suite. C’est une romance improbable entre deux personnes différentes qui cherchent quelque chose de réel dans un monde où tout tourne autour des J’aime et des Abonnés. Marie-moi est une histoire d’amour moderne qui porte sur la célébrité, le mariage et les réseaux sociaux.
Kat Valdez (Lopez) est la moitié du célèbre couple le plus sexy sur Terre, avec Bastian (Maluma dans son premier long métrage), nouvelle supernova canon de la musique. Alors que leur chanson à succès « Marie-moi » atteint le sommet des meilleures ventes, le couple est sur le point de se marier devant un public de fans, dans une cérémonie qui sera diffusée en direct sur plusieurs plateformes sociales.
Charlie Gilbert (Owen Wilson), un professeur de math divorcé, s’est fait traîner au concert par sa fille Lou (Chloe Coleman, Big Little Lies de HBO) et sa meilleure amie (Sarah Silverman). Quand Kat apprend, quelques secondes seulement avant la cérémonie, que Bastian l’a trompée avec son assistante, sa vie prend un tournant et elle perd le contrôle sur scène, remettant en question amour, vérité et loyauté. C’est justement quand son monde fragile s’effondre que son regard croise celui d’un étranger, un visage dans une foule.
Si un proche vous trahit, la réponse que vous cherchez se trouve peut-être dans l’inconnu? Dans un moment de folie, Kat décide de se marier avec Charlie. Cet acte impulsif se transforme en une romance inattendue. Mais quand tout s’efforce de les séparer, la question universelle reste : deux personnes venant de mondes si différents peuvent-elles bâtir un pont entre elles pour créer un endroit auquel elles appartiennent toutes les deux?
Marie-moi est réalisé par Kat Coiro (It’s Always Sunny in Philadelphia de FX, Dead to Me de Netflix). Le scénario est de John Rogers (The Librarians de TNT), Tami Sagher (30 Rock de NBC) et Harper Dill (The Mick de Fox) et il est basé sur la bande dessinée de Bobby Crosby. Le film est produit par Elaine Goldsmith-Thomas (Arnaque en talons, Romance à Manhattan), Jennifer Lopez, Benny Medina (Arnaque en talons, The Fresh Prince of Bel-Air) et John Rogers. Les producteurs exécutifs du film sont Alex Brown, Willie Mercer, Pamela Thur et J.B. Roberts.
Bande-annonce: