La journée du cinéma canadien met les voix autochtones à l’honneur le 20 avril
Le 20 avril prochain, c’est la Journée du Cinéma Canadien qui aura lieu avec plus de 50 projections internationales et des événements en lignes dans 40 pays différents sur cinq continents!
Le thème de l’année, Célébrer les voix autochtones, met en vedette le cinéma autochtone créé par des cinéastes provenant des nombreuses nations à travers le Canada.
Parmi toute la programmation les événements majeurs sont:
- Une conversation intime avec les cinéastes Alanis Obomsawin (Abenaki) et Jeff Barnaby (Mi’qmaw) sera présentée en personne à l’ouverture de la nouvelle salle de spectacle Alanis Obomsawin à l’Office national du film du Canada à Montréal.
- Projection Bienvenue au Canada: Anna Lambe, comédienne du film The Grizzlies répondra aux questions, pour donner suite à la projection du film. Un projet pour apprendre aux nouveaux arrivants l’anglais.
- Le réalisateur de Indian Horse, Stephen Campanelli, présentera le film en personne au Carolina Coastal University en Caroline du Sud. Tandis que Colm Feore, interprète principal du film Bon Cop et The Red Violin participera à l’événement virtuellement.
Au total, plus de 25 longs métrages autochtones seront présentés tout au long de la journée.