[Critique jeu vidéo] – Splatoon 3 (Nintendo Switch)
Voici la critique de Splatoon 3 pour Nintendo Switch, publié par Nintendo. Le jeu est sorti le 9 septembre 2022.
Merci à mes partenaires : Evoretro, Maexou et Game-X
Débarquez dans la Contrée Clabousse, un désert brûlant habité par des inklings et des octalings aguerris. Cité-Clabousse, la ville du chaos, est le cœur trépidant de ces terres désolées.
Même dans cet environnement apocalyptique, les guerres de territoire* règnent sans partage et les batailles font rage dans de nouveaux niveaux situés dans les terres sauvages alentour. De nouveaux mouvements dynamiques aident les joueurs à esquiver les attaques et à se déplacer plus rapidement, et un tout nouveau type d’arme inspiré d’un arc vous permet de projeter de l’encre.
Joignez-vous à Numéro 3 dans une lutte contre les turbulents Octariens dans le mode histoire. Découvrez les secrets d’Alterna, la bouillie hirsute, et comment il se connecte au thème du mode, « Le retour des mammifériens ».
Faites équipe et repoussez des vagues de dangereux salmonoïdes dans la prochaine itération de Salmon Run*, un mode en coopération avec de nouvelles fonctions.
- Date de sortie : 9 septembre 2022
- Nombre de joueurs : Une console (1)
- Mode sans fil : local (2-8), En ligne (2-8)
- Genre : Action, Multijoueur
- Éditeur : Nintendo
- Classement : ESRB, Enfants et adultes 10+
- Modes de jeu compatibles : Mode portable, Mode sur table, Mode téléviseur
- Taille du fichier de jeu : 6 GB
- Langues compatibles : Allemand, Anglais, Chinois simplifié, Chinois traditionnel, Coréen, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Néerlandais, Russe