Lowbirth Games lance This Bed We Made, jeu vidéo qui se déroule entièrement à Montréal

Montréal, le 16 octobre 2023 – Pour son tout premier jeu vidéo, This Bed We Made, le jeune studio Lowbirth Games a choisi comme décor le Montréal des années 50 et une ambiance qui s’apparente aux films noirs de cette époque. Dans ce jeu narratif et énigmatique, on incarne Sophie, femme de chambre curieuse de l’hôtel Clarington.

Le 17 février 1958, elle ouvre la porte de la chambre 505, un geste qui changera à jamais le cours des choses. Grâce à elle, on découvrira alors les vies cachées entourant des clients de l’établissement à partir d’objets intrigants. Ici, chaque client a une histoire à raconter et des secrets à camoufler.

Intrigue, suspense et surprises

Au menu : une expérience narrative riche et complète avec exploration, des résolutions d’énigmes et des choix déterminants qui façonneront la suite du scénario :

  • Découvrez une intrigue sombre et mystérieuse, avec une touche de glamour et de meurtre, durant votre exploration de trois étages de l’hôtel Clarington;
  • Explorez votre fascination indiscrète pour la vie des autres pendant que vous inspectez leurs possessions de fond en comble et quevous solutionnez des casse-têtes;
  • Développez des liens intimes avec les employés et clients de l’hôtel, dont Beth, la femme fatale, et Andrew, le rat de bibliothèque;
  • Chaque action posée et chaque porte ouverte peuvent entraîner un impact sur le déroulement de l’histoire… incluant la manière dont vous nettoyez les chambres.

 

Une saveur québécoise omniprésente

« Notre jeu se distingue par son récit captivant, ses énigmes ardues et ses choix moraux qui mènent à de multiples avenues, indique Chloé Lussier, cofondatrice ainsi que PDG et productrice de Lowbirth Games. Avec son contenu visuel captivant et une bande sonore évocatrice, This Bed We Made promet une expérience inoubliable pour les joueurs. »

Dans un souci d’authenticité, Lowbirth a recouru à des comédiens québécois, tous membres de l’Union des artistes et de l’Association des artistes canadiens de la télévision et de la radio, qui narrent l’action avec leur accent d’ici, tant dans la version francophone qu’anglophone. Toujours dans le but de recréer l’ambiance d’autrefois, This Bed We Made fait entendre la populaire chanson Parc Lafontaine, interprétée par Lucille Dumont en 1957.

Une chance unique pour les premiers joueurs

Lancé le 1er novembre pour la console PlayStation 5 et la plateforme Steam, This Bed We Made sera aussi disponible le 13 décembre prochain pour les consoles Xbox Series X-S et PlayStation 4. Classé 13 ans+, le jeu sera offert à 32,50 $ (24,99 $ US). Les acheteurs hâtifs auront droit à une réduction de 15 % dans la semaine suivant le lancement.

This Bed We Made est le premier projet de Lowbirth Games. Ce studio indépendant a été fondé en 2019 par ChloéOlivier et Raphaëlle Lussier, soeurs et cousin, respectivement PDG et productrice, directeur de la création et producteur, et directrice artistique. Il regroupe une quinzaine de recrues ambitieuses provenant d’une variété de disciplines et des vétérans de l’industrie. Leur but commun? Créer des jeux vidéo narratifs avec des histoires audacieuses et des personnages atypiques.

À propos de Lowbirth Games

Lowbirth Games est un studio montréalais de jeux vidéo indépendant et est membre de l’Indie Asylum, un accélérateur/incubateur et un fonds d’investissement qui donne un élan à des studios de jeux vidéo indépendants pour assurer leur pérennité parmi les géants de ce secteur. Avec une équipe composée en grande partie de femmes, d’individus queer et d’alliés, la mission de Lowbirth est de créer des jeux centrés sur l’histoire et qui touchent un large public. This Bed We Made marque un début prometteur.