[Critique jeu vidéo] The Last of Us Part II
Voici la critique du jeu The Last of Us Part II développé par Naughty Dog. Disponible sur PS4 et aussi offert sur PS5.
Cinq ans après leur voyage périlleux à travers une Amérique ravagée par une pandémie, Ellie et Joel ont trouvé refuge à Jackson, dans le Wyoming chez Tommy, le frère de Joel. Vivre dans une communauté florissante de survivants leur a permis de connaître la paix et la stabilité en dépit de la menace constante des infectés et des survivants désespérés.
Lorsqu’un événement violent trouble cette paix, Ellie se lance dans une quête de justice pour enfin tourner la page. Alors qu’elle pourchasse un à un les responsables, elle doit affronter les répercussions physiques et émotionnelles de ses actions.
Aspects :
Une histoire complexe remplie d’émotion
Découvrez les conflits moraux croissants engendrés par la quête de vengeance implacable d’Ellie. Le cycle de violence laissé sur son passage mettra à l’épreuve vos conceptions du bien et du mal, du héros contre le méchant.
Un monde magnifique, mais redoutable
Embarquez pour l’aventure d’Ellie, qui vous mènera loin des montagnes et forêts paisibles de Jackson dans les ruines verdoyantes de Seattle. Rencontrez de nouveaux groupes de survivants, des environnements peu familiers et trompeurs et des versions évoluées terrifiantes des infectés.
Grâce à la nouvelle version du Naughty Dog engine, les personnages et paysages mortels sont plus réalistes et plus détaillés que jamais.
Un gameplay d’action et de survie tendu et désespéré
Des systèmes de gameplay nouveaux et évolués livrent les enjeux de la quête d’Ellie à travers ce monde hostile. Vivez son combat désespéré à travers des fonctionnalités améliorées comme des combats au corps à corps intenses, des mouvements fluides et un système de furtivité dynamique.
Avec une grande variété d’armes, d’objet à fabriquer, de compétences et d’améliorations, vous pourrez personnaliser les compétences d’Ellie en fonction de votre style de jeu.