[Critique jeu vidéo] – Alone in the Dark (PS5)
Voici la critique de Alone in the Dark pour PS5, publié par THQ Nordic et disponible depuis le 20 mars 2024.
Alone in the Dark mêle horreur psychologique et Southern Gothic, réimaginant le jeu emblématique. Le 20 mars 2024, rejoingnez-nous lors d’un voyage aux confins de la folie, où chaque rencontre pourrait être votre dernière. Tandis que vous essaierez de dévoiler le mystère de Derceto, les yeux qui vous scrutent depuis les ténèbres deviendront plus avides. Chaque balle fera la différence entre votre survie et votre fin. La prochaine porte que vous ouvrirez pourrait vous précipiter dans un royaume cauchemardesque, de griffes acérées, de tentacules avides et de visions érodant votre santé mentale. Rendez-vous dans la Louisiane de l’entre-deux-guerres, une ère décadente qui recèle une histoire sombre : celle de notre fuite face à nos traumatismes et celle d’une société intolérante, dans l’emprise d’une présence obscure qui rôde depuis des éons inimaginables. Découvrez Alone in the Dark tel que vous ne l’avez jamais vu – un récit mêlant Southern Gothic et folie surnaturelle, qui rend hommage à ses origines légendaires et offre une narration nouvelle du genre Survival Horror.
Une histoire inquiétante, empreinte de mystère et de folie
Entrez dans le manoir de Derceto, un asile psychiatrique entouré d’intrigues, qui cache un terrible secret. Edward Carnby, un détective privé, et Emily Hartwood, sa cliente, se lancent dans une quête de réponses : Emily, pour résoudre le mystère de la disparition de son oncle, et Edward, pour mener la plus difficile de ses enquêtes… Vivez une aventure solo inoubliable, emplie de suspense, de terreurs et de révélations qui défieront votre imagination.
Avec des talents d’Hollywood
Découvrez des interprétations exceptionnelles dans le registre Survival Horror avec les performances de Jodie Comer (Killing Eve, Free Guy) et David Harbour (Stranger Things, Black Widow), dans leurs premiers rôles dans un jeu vidéo. À travers leurs représentations réalistes, Jodie et David donnent vie aux personnages d’Emily Hartwood et d’Edward Carnby, conférant à l’histoire d’Alone in the Dark une dimension personnelle, qui exige d’être vécue deux fois pour se dévoiler.
Un hommage aux pionniers de l’horreur
Redécouvrez l’essence de l’horreur psychologique dans un jeu qui adresse un clin d’œil respectueux au jeu original, sorti en 1992, qui a fondé le genre Survival Horror. Alone in the Dark est une expérience empreinte de la terreur des jeux d’horreur classiques, avec une narration et un gameplay nouveaux. Un jeu dédié aux amateurs d’histoires sinistres, d’explorations éprouvantes et de combats désespérés.
Une histoire qui défie la réalité
Imaginé par Mikael Hedberg, auteur des classiques de l’horreur moderne « SOMA » et « Amnesia », l’enchevêtrement de mystères d’Alone in the Dark aborde les thèmes du traumatisme, de la foi, du mal et de l’abandon. Que vous affrontiez le cauchemar dans le rôle d’Emily ou d’Edward, vous découvrirez des secrets qui défient ce que vous pensiez connaître de la narration dans les jeux vidéo.
Éditeur: THQ Nordic
Genres: Aventure, Horreur, Casse-Tête
Voix: Allemand, Anglais, Français (France), Japonais
Langues à l’écran: Allemand, Anglais, Arabe, Chinois – simplifié, Chinois – traditionnel, Coréen, Espagnol, Français (France), Hindi, Italien, Japonais, Polonais, Portugais (Brésil), Russe