[Critique jeu vidéo] – Planet Zoo Console Edition (PlayStation 5)
Voici la critique du jeu Planet Zoo Console Edition testé sur PS5, édité par Frontier Developments PLC et disponible depuis le 26 mars 2024.
Construisez votre monde pour la faune terrestres, la flore, les terrains et décors avec Planet Zoo : Console Edition. Par les développeurs de Planet Coaster et Zoo Tycoon, le simulateur de zoo ultime arrive sur console. Planet Zoo propose une expérience de jeu avec des contrôleurs qui met à votre disposition de puissants outils de création et inclut des années d’expériences, de contenu et d’animaux issus des mises à jour gratuites du célèbre jeu vidéo originalement sur PC.
Partez à la création de votre monde des animaux incroyables. Des lionceaux espiègles aux puissants éléphants, chaque animal de Planet Zoo est un individu réfléchi et sensible avec un look distinctif et une personnalité qui lui est propre. Créez des habitats détaillés pour ramener les environnements naturels de vos animaux à la maison, recherchez et gérez chaque espèce pour leur permettre de prospérer et aidez vos animaux à élever des familles pour transmettre leurs gènes aux générations futures.
Planet Zoo : Console Edition est bientot disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 26 mars. Précommandez maintenant et obtenez trois animaux exclusifs au lancement : la gazelle de Thomson, l’hippopotame pygmée et le dragon de Komodo.
Planet Zoo : Ultimate Edition ajoute de magnifiques nouveaux animaux, des objets d’enrichissement passionnants, un feuillage époustouflant, des sentiers utiles, de beaux bâtiments et des décorations accrocheuses, afin que vous puissiez créer et gérer le zoo de vos rêves. Au total, cette édition présente plus de 40 espèces supplémentaires et plus de 1000 éléments de décor !
Il existe trois versions différentes de Planet Zoo : Console Edition. Il y a Regular, Deluxe et Ultimate. Chacune comprend tout le contenu des éditions plus petites.
L’édition du jeu de base contient tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre carrière de gestionnaire de zoo. Il contient les 72 animaux du jeu de base et quatre modes de jeu : le mode carrière, le mode franchise, le mode défi et le mode bac à sable.
L’édition de luxe est disponible sous forme de module complémentaire autonome ou fournie avec le jeu de base. Il ajoute 16 nouveaux animaux des zones humides et d’Asie du Sud-Est, ainsi que deux nouveaux scénarios de campagne.
L’ultime édition comprend tout ce qui se trouve dans l’édition Deluxe ainsi que le prochain Season Pass, qui comprendra 14 packs DLC. Ceux-ci ajoutent 81 animaux, 15 scénarios de campagne et plus de 2 000 nouveaux éléments de décor au jeu.
A noté: Le contenu du Season Pass sera publié par étapes entre le lancement et le 31 mars 2025.
Plates-formes : PlayStation 5, Xbox Series, GeForce Now, Microsoft Windows
Développeur : Frontier Developments
Date de sortie initiale : 5 novembre 2019 (sur PC)
Mode : Solo
Nominations : BAFTA Games Award du meilleur jeu anglais
Genres : Jeu de gestion, Casual game, Jeu de simulation
Concepteur : James Taylor
Bande-Annonce:
Site web: cliquer ici