Le Comte de Monte-Cristo au sommet du box office en France / Au cinéma le 16 août au Québec

Montréal, le 3 juillet 2024 – Sphère Films est heureuse de souligner que le film LE COMTE DE MONTE-CRISTO, réalisé par Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière, vient de dépasser le million d’entrées en France, moins de 5 jours après sa sortie. Adaptation cinématographique du chef d’œuvre de l’auteur français Alexandre Dumas, LE COMTE DE MONTE-CRISTO met en vedette Pierre Niney dans le rôle-titre, aux côtés d’Anaïs Demoustier, Laurent Lafitte, Bastien Bouillon (La Nuit du 12), Anamaria Vartolomei (L’Évènement) et Vassili Schneider (Les Amandiers). Au Québec, LE COMTE DE MONTE-CRISTO prendra l’affiche le 16 août prochain, après avoir été présenté en première internationale le 19 juillet lors du Festival international de films Fantasia.

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Après avoir scénarisé Les Trois Mousquetaires : D’Artagnan et Les Trois Mousquetaires : Milady, Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière s’attaquent à la réalisation et à la scénarisation de la superproduction LE COMTE DE MONTE-CRISTO. Habité par un désir commun de créer un grand film d’aventure qui retrace l’histoire d’Edmond Dantès, le duo de réalisateurs livre ici un film d’époque audacieux, qualifiant eux-mêmes l’histoire du Comte de Monte-Cristo de “l’une des plus grandes histoires jamais racontées”.

Distribué au Canada par Sphère Films, LE COMTE DE MONTE-CRISTO prendra l’affiche à travers le Québec le 16 août 2024.