[FANTASIA 2024] – Couverture de la première mondiale de Witchboard

Couverture de la première mondiale de Witchboard

 

Entrevue (en anglais) avec le réalisateur Chuck Russell sur le tapis rouge:

Avec la collaboration de Elias Chalhoub

 

Résumé de la séance de questions-réponses qui a suivi la projection:

Lors de cette séance, les membres de la distribution ont été invité à partager leurs moments les plus marquants du tournage. Plusieurs des acteurs ont insisté sur le fait qu’ils ont apprécié travailler avec l’ensemble de l’équipe.

L’actrice principale Madison Iseman (Emily) a éprouvé beaucoup de plaisir à tourner le 3e acte du film. Elle a également aimé son personnage parce qu’il ouvrait la porte à faire un lien entre les problèmes de dépendance aux drogues et les croyances en la sorcellerie.

Un autre élément qui fut apprécié par la distribution et qui est revenu à plusieurs reprises est le chat. L’actrice Madison Iseman l’a particulièrement aimé, même que le chat a joué la majorité de ses scènes, l’équipe a eu recours à des effets spéciaux générés par ordinateur uniquement à quelques reprises. Pour le réalisateur Chuck Russell, le tournage d’un film avec des animaux, comme un chat, a la valeur ajoutée que le résultat est généralement plus authentique. Bien que le chat soit entraîné, il arrive qu’il ne réagisse pas comme prévu, donc cela demande aux acteurs d’improviser ajoutant un naturel à l’action. À ce sujet, une des scènes dans la forêt avec le chat fut particulièrement stressante, car l’équipe craignait que le chat fuie le plateau pour aller dans les bois. Comme les acteurs, le choix du chat a suivi le processus habituel de distribution des rôles.

Chuck Russell a insisté sur le fait qu’il a principalement utilisé des practicals effects pour son film, l’utilisation d’effets spéciaux générés par ordinateur se voulait être la plus limitée possible. La scène qui fut la plus difficile à tourner fut celle du restaurant, la quantité de figurants et d’actions dans la scène créait un chaos où il était difficile de s’entendre sur le plateau. Dans ce remake, le réalisateur tenait à honorer le film original de 1986 réalisé par Kevin Tenney tout en amenant des éléments supplémentaires au récit.

Le tournage a principalement eu lieu à Montréal avec quelques scènes tournées à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Witchboard a été présenté en première mondiale à la 28e édition du festival Fantasia le vendredi 26 juillet 2024.

Pour connaître l’ensemble de la programmation du festival: Programmation Fantasia 2024

Pour vous procurer des billets: Billets Fantasia 2024

Site web officiel du Festival: https://fantasiafestival.com/fr/

Pays: Canada, États-Unis
Année: 2024
Durée: 115 minutes
Genre: Horreur
Audio: Anglais/Français
Sous-titres: Anglais
Réalisateur: Chuck Russell
Scénario: Chuck Russell, Kevin Tenney
Interprètes: Jamie Campbell Bower, Antonia Desplat, Aaron Dominguez, Madison Iseman, Mel Jarnson, David La Haye, Charlie Tahan
Studio: A-Nation Media