[ENTREVUE FANTASIA 2024] – Kourtney Roy (Kryptic)
Kourtney Roy nous parle de son premier long-métrage: le film d’horreur Kryptic
Dans le cadre de la 28e édition du Festival de films Fantasia, Maxime de Ciné-Techno a pu faire une entrevue en français avec la réalisatrice Kourtney Roy pour revenir sur son premier long-métrage Kryptic.
Entrevue avec la réalisatrice canadienne Kourtney Roy (Kryptic) :
Après une randonnée fatidique dans les bois, une femme (Chloe Pirrie) part à la recherche d’une cryptozoologue disparue, d’une créature et peut-être même de sa santé mentale dans cette odyssée surréaliste.
Kourtney Roy a débuté ses études en photographie à Vancouver avant de les poursuivre à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, c’est durant ce passage qu’elle a pu développer sa propre esthétique. Ces photos se distinguent par leur humour noir, cette photographe a la capacité de soulever le grotesque et la tension contenus dans certains environnements qui, au premier regard, peuvent sembler calme et tranquille. Son travail comme cinéaste et photographe indépendante lui a permis de gagner plusieurs prix. Par exemple, elle a gagné le prix du meilleur film expérimental au Brest European Short Film Festival avec son premier court-métrage Morning, Vegas. Avant d’être présenté au Festival Fantasia, Kryptic, son premier long-métrage a été présenté en première mondiale au célèbre festival SXSW à Austin au Texas.
Kryptic a été présenté en première québécoise dans la section Septentrion Shadows à la 28e édition du festival Fantasia, les représentations ont eu lieu le lundi 22 juillet 2024 et le mercredi 24 juillet 2024. Cette entrevue avec la réalisatrice Kourtney Roy a été réalisé dans le cadre du festival Fantasia.
Pour connaître l’ensemble de la programmation du festival: Programmation Fantasia 2024
Pour vous procurer des billets: Billets Fantasia 2024
Site web officiel du Festival: https://fantasiafestival.com/fr/
Durée: 96 minutes
Audio: Anglais
Réalisateur: Kourtney Roy
Scénario: Paul Bromley
Interprètes: Chloe Pirrie, Jeff Gladstone, Jason Deline
Studio: Game Theory Films