Le jeu Star Wars Episode I: Jedi Power Battles revient sur les consoles modernes, vingt-cinq ans après sa sortie originale.
L’aventure d’action de Lucasfilm Games et Aspyr sortira sur PC, PlayStation, Switch et Xbox au début de l’année prochaine. Comme Star Wars: The Phantom Menace, Jedi Power Battles commence avec les joueurs qui se frayent un chemin à travers un vaisseau de la Fédération du Commerce. Sur Tatooine, Naboo et Coruscant, les joueurs éliminent une variété d’ennemis et de boss, notamment des droïdes de combat, des mercenaires, des pillards Tusken et Dark Maul.
ce jeu utilise le code source original de la Sega Dreamcast avec des améliorations de gameplay significatives. Pour les joueurs de Jedi Power Battles , cela signifie des sauts plus fluides et un meilleur équilibre tout en conservant la sensation nostalgique du jeu original.
Dès le début, les joueurs peuvent choisir entre leurs personnages originaux favoris (Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Qui-Gon Jinn, Plo Koon et Adi Gallia) et des personnages déjà déblocables (Dark Maul, la reine Amidala, le capitaine Panaka, Ki-Adi Mundi et un droïde de combat). Il existe également une variété de nouveaux personnages à débloquer, notamment un Tusken Raider, un Rodian et bien d’autres.
Pour la première fois, le jeu inclut un bouton de bascule pour le sabre laser qui permet aux joueurs de choisir entre les couleurs de sabre laser originales utilisées par Mace Windu, Plo Koon et Adi Gallia dans le jeu, ou des sabres fidèles à l’écran. De plus, les codes de triche sont de retour, notamment le mode Big Head et le mode Big Foot.
Dans Jedi Power Battles, les joueurs peuvent progresser dans le jeu seuls ou avec l’aide d’un deuxième joueur. En plus de jouer à la campagne principale, Jedi Power Battles comprend sept salles d’entraînement pour pratiquer des compétences comme le saut et un mode VS où deux personnages peuvent s’affronter.
Star Wars Episode I: Jedi Power Battles sortira le 23 janvier 2025.