Xbox annonce de nouvelles options de reconfiguration de la manette à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées
Pour souligner, Xbox a annoncé plusieurs mises à jour à l’appui de son engagement continu envers la communauté des jeux et des personnes handicapées, notamment :
- Nouvelles options de reconfiguration pour la manette Manette Xbox Adaptive et la manette Elite Series 2, telles que :
o Les prises de bascule aident à rendre l’utilisation d’un contrôleur encore plus facile en soutenant les joueurs qui ont du mal à maintenir des pressions prolongées sur les boutons. Semblable aux touches collantes sur un ordinateur, cela permet aux joueurs de garder n’importe quel bouton ou port pour rester « pressé ».
o Configurer le mouvement du bâton aux pressions sur les boutons, permettant aux joueurs de configurer les mouvements directionnels (haut, bas, gauche et droite) sur leurs contrôleurs aux pressions sur les boutons ou les claviers. Par exemple, le déplacement du bâton dans la direction « haut » peut être configuré à l’équivalent d’appuyer sur le bouton « B » sur un contrôleur traditionnel.
o Configurer les entrées de la souris à un contrôleur permet aux joueurs d’utiliser leur manette comme l’équivalent d’une souris et d’un clavier à des fins de jeu et non sur PC. Par exemple, les joueurs peuvent utiliser une manette Xbox Adaptive Controller pour afficher un guide de jeu sur YouTube pendant une pause dans l’action, faire une présentation PowerPoint ou vérifier les courriels.
o Configurer un hat switch comme joystick alternatif , où les joueurs peuvent configurer l’interrupteur de chapeau pour fonctionner comme le bâton opposé lorsqu’il est connecté à une manette Xbox Adaptive.
- Mettant en lumière les caractéristiques d’accessibilité notables dans Call of Duty : Black Ops 6 et Diablo IV – qui ont tous deux étés récemment nominés dans la catégorie « Innovation dans l’accessibilité » pour les Game Awards 2024.
- Mettant en évidence le pack Reven qui est disponible dans World of Warcraft et a été inspiré par un joueur de WoW norvégien atteint de dystrophie musculaire de Duchenne.
Découvrez comment Xbox reconnaît la Journée internationale des personnes handicapées via Xbox Wire, et son engagement continu envers la communauté des personnes en situation de handicap.