Voici la critique du jeu Mafia: Definitive Edition, testé sur le Xbox Game Pass, publié par 2K et développé par Hangar 13

Description

Plus d’infos sur la franchise Mafia

Découvrez les origines du crime organisé dans Mafia: The Old Country, une authentique histoire de la pègre qui prend place dans les ruelles malfamées de la Sicile du 20e siècle. Sortie prévue pour 2025 ; ajouter à ma liste.

À propos de « Mafia»

Mafia: Definitive Edition raconte l’histoire de Tommy Angelo, un chauffeur de taxi qui travaille dur chaque jour pour s’en sortir, dans la ville américaine de Lost Heaven, autour de 1930. Au cours d’une soirée fatidique, Tommy découvre par hasard le monde fortuné de la mafia italienne. Il se retrouve alors plongé dans la violence du crime organisé, et à la botte de l’organisation de Don Salieri en conflit avec la terrible famille Morello. Dans la peau de Tommy, vous devrez survivre au sein de la pègre de Lost Heaven en vous méfiant de vos ennemis comme de vos soi-disant amis.

Cette refonte complète du jeu original, sorti en 2002 et acclamé par la critique, vient apporter une multitude d’améliorations à un grand classique, qui a largement su séduire en son temps. Entièrement remanié, ce remake à la fois fidèle et étendu, compatible 4K et HDR, apporte non seulement des améliorations esthétiques et un gameplay spectaculaires, mais s’appuie également sur une narration exceptionnelle ainsi que de nouvelles fonctionnalités comme des motos, et des objets à collectionner dans la ville de Lost Heaven, au cœur des années 1930.

UN FILM DE MAFIA

Vous devenez l’acteur principal de cette histoire de mafia cinématique, et vous vous retrouvez plongé dans le monde du crime organisé, en plein cœur de la prohibition.

UN CHEF D’ŒUVRE RÉINVENTÉ

Mafia: Definitive Edition est un remake fidèle et étendu, inspiré du jeu original de 2002, avec de superbes images 4K et un gameplay amélioré.

RENDEZ-VOUS À LOST HEAVEN

Découvrez une vision ultra-réaliste de l’Amérique des années 30, au cœur d’une grande ville et de ses bas-fonds gangrenés par la criminalité.