[Critique jeu vidéo] – Atelier Yumia : The Alchemist of Memories and the Envisioned Land (Nintendo Switch)

Voici la critique de Atelier Yumia : The Alchemist of Memories and the Envisioned Land pour Nintendo Switch, développé et publié par Koei Tecmo. Disponible depuis le 21 mars 2025, le jeu se trouve également sur Xbox Series et Xbox One, sur PlayStation 4 et 5, ainsi que sur PC.
Empruntez le chemin interdit, peu importe où il vous mènera.
Au fil de leur vie, les gens accumulent des souvenirs, ce qui développe leurs âmes. Cette histoire suit une jeune femme qui voyage à travers un continent en ruine afin de trouver le chemin qui la mènera vers le futur.
Les souvenirs sont le thème de ce jeu. Chaque personne finit par devoir faire face à son passé ainsi qu’à ses propres souvenirs. Tous les souvenirs, qu’il s’agisse de succès ou d’échecs, permettent d’alimenter son futur et de modeler son identité. Atelier Yumia suit l’histoire de Yumia et ses compagnons alors qu’ils suivent la voie en laquelle ils croient et font face aux souvenirs qu’ils découvrent en chemin.
Histoire :
Dans un monde où l’alchimie est « tabou », l’alchimiste Yumia cherche la vérité cachée de ce continent. Il est temps pour elle de partir à sa découverte.
Fonctions principales :
– Parcourez librement le terrain dans n’importe quelle direction
Le continent est une terre inexplorée où le joueur peut se servir d’une multitude d’objets et d’actions pour forger son chemin.
– Cycle de jeu
Explorez et récoltez des ingrédients pour synthétiser des objets. Les objets que vous créez servent à avancer dans l’histoire et sont utiles en combat comme en exploration. Utilisez la Synthèse simple pour créer des objets sur le terrain ou construisez des bases avec la fonction Construction.
– Créez des objets sur le terrain et personnalisez vos bases selon vos goûts
Utilisez la Synthèse simple pour créer des outils d’exploration vous permettant d’avancer dans l’histoire ou pour fabriquer des objets utiles en combat ou en synthèse. Utilisez la fonction Construction pour construire des bases puis les décorer avec des meubles.
Date de sortie: 21 mars 2025
Nombre de joueurs: 1
Genre: Jeu de rôles, action
Langue (audio): Japonais
Langue (texte): Français, anglais, allemand, espagnol, japonais, russe
Taille du fichier: 3,7 Go
Classement ESRB: T (Adolescents) – Violence fictive, légères représentations de sang, langage grossier, thèmes suggestifs