[Critique jeu vidéo] – Alwa’s Awakening (Nintendo Switch)
Voici la critique du jeu Alwa’s Awakening pour la Nintendo Switch. Distribué par Clear River Games et développé par Elden Pixels.
Merci à mes partenaires : Evoretro et Maexou
Alwa’s Awakening
Explorez le monde d’Alwa à l’aide de votre bâton magique dans ce jeu d’aventure et de plates-formes au charme irrésistible.
Armez-vous de votre bâton magique et progressez à travers un vaste monde rempli d’énigmes, où vous combattrez les forces ennemies et devrez terrasser des boss pour libérer les terres d’Alwa. Mettez votre adresse à l’épreuve dans ce jeu d’aventure et de plates-formes 8-bit aussi charmant qu’exigeant.
Alwa’s Awakening retranscrit avec la plus grand fidélité possible l’aspect des jeux 8-bit grâce à de ravissants graphismes en pixel art, une bande-son remplie de morceaux chiptune si entraînants et si envoûtants qu’ils vous feront revivre l’âge d’or du jeu vidéo. Malgré une prise en main simple, le jeu n’en reste pas moins difficile à maîtriser complètement, tout comme l’étaient les jeux de cette époque.
– Un jeu de plates-formes et d’aventures exigeant
– Servez-vous de votre bâton magique pour résoudre des énigmes et vaincre vos ennemis
– Trouvez et débloquez des améliorations pour vos objets ainsi que vos compétences
– Explorez un vaste monde composé de zones interconnectées
– Écoutez une bande-son 8-bit accrocheuse avec 25 morceaux originaux
– Tout nouveau mode Assisté : choisissez d’afficher ou non l’emplacement d’objets sur la carte et activez la réapparition instantanée