[Critique jeu vidéo] – Horizon Forbidden West (PlayStation 5)
Voici la critique de Horizon Forbidden West, développé par Guerrilla Games et publié par Sony Interactive Entertainment. Le jeu est disponible depuis le 18 février 2022.
Merci à mes partenaires : Maexou et Evoretro
Joignez-vous à Aloy dans son exploration de l’Ouest interdit – une frontière à la fois majestueuse et dangereuse qui abrite de mystérieuses nouvelles menaces..
Faites votre retour dans le monde futuriste et post-apocalyptique de Horizon pour partir à la découverte de territoires lointains, affronter des machines toujours plus redoutables et rencontrer des tribus surprenantes.
La terre se meurt. De terribles tempêtes et un fléau infernal s’abattent sur les rares survivants de l’humanité, alors que de nouvelles machines impitoyables rôdent alentour. La vie sur Terre est à l’aube d’une nouvelle extinction, et personne ne sait vraiment pourquoi.
Aloy est la seule à pouvoir lever le voile sur l’origine de ces menaces et rétablir l’ordre et l’équilibre dans le monde. Sur sa route, elle devra renouer avec de vieilles connaissances, créer des alliances avec de nouvelles factions antagonistes et démêler les énigmes du passé, tout en gardant une longueur d’avance sur un nouvel ennemi que rien ne semble pouvoir arrêter.