Le combat ultime que vous attendez!Enfin! C’est «Weapon H» contre ses prédécesseurs, Wolverine et Hulk! Saviez-vous que le programme Weapon X a cherché à recréer les deux plus grands chasseurs du monde. Ils ont fini par créer le Weapon H, un homme aux griffes d’Adamantium et au sang gamma. Maintenant, Wolverine et Hulk sont de retour – et voici la création volatile créée en leur nom!

« Et si Hulk avait des griffes de Wolverine? » Et par la suite les cadres de chez Marvel auraient applaudi le jeune homme âgé de dix ans qui s’était faufilé dans leurs bureaux. A première réflexion, l’idée de «Hulkverine» m’est stupide, mais je mentirais si je disais que je n’ai pas apprécié le personnage. C’est stupide et amusant, c’est en réalité ce que les comics sont censé être (non ?) Il a une histoire et les motivations sont captivantes, alors pourquoi ne pas leur donner une chance de nous raconter cette histoire.

Clay Cortez, Weapon H, a passé un accord avec Dario Agger pour assurer la sécurité et la liberté de sa famille. Mais, utilisant une échappatoire, Agger envoie plutôt les gens faire du mal à Clay. Il y a maintenant des choses en mouvement qui permettent à Weapon H un affront entre Hulk et Wolverine.

 

J’ai  une sorte de sentiment ridicule envers Weapon H et je ne peux pas m’empêcher d’apprécier le côté comique. Je maintiens toujours que l’idée est venue d’un enfant de 10 ans, mais encore une fois, le personnage est amusant et agréable. La même chose vaut pour ce premier numéro. La prémisse est un peu « loufoque » mais une fois que vous en avez fini, nous avons une bagarre entre deux Hulks, dont l’un a des griffes d’Adamantium. C’est génial. Le « je ne sais quoi » dont je suis un peu incertain dans ce numéro sont principalement dues au fait que je ne suis pas familier avec certains personnages, mais l’histoire ne nous permet pas de mieux les comprendre pour le moment. «The Leader» déclenche le combat d’Hulk contre Hulkverine, ce qui me convient parfaitement. Mais très tôt, il échappe à une cellule de prison en utilisant des mouvements qui semblent donner l’impression de prendre des pouvoirs de chance de type Longshot. Mais il est aussi très intelligent, alors peut-être que je me trompe.

Hulk, Hulkverine et The Leader ont tous des proportions imagés plus grandes, et ils auraient pu paraître un peu caricaturales, mais ce n’est pas tout à fait le cas. Les personnages humains normaux sont généralement beaux, et les arrière-plans deviennent un peu simples sur certaines pages mais toujours adéquats. Quand Clay et Bruce Banner se retrouvent face à face en tant qu’êtres humains, ils se ressemblent beaucoup. Dans quelques panneaux, ils ont tous deux la même ombre et par moment même expression, la seule différence étant les cheveux. Une fois qu’ils sont tous les deux Hulk les choses vont un peu mieux. L’action est bonne et il y a quand-même du sang dans certaines scènes, c’est du sang vert, mais ça compte toujours. La bagarre est un peu statique, mais c’est quand même une belle bagarre entre deux titans.

Au début de l’année 2018, je n’aimais pas beaucoup l’idée de Weapon H, je trouvais ça un peu « cheap ». Maintenant, je suis heureux de découvrir un intérêt pour le personnage  et ce cross-over / mini-événement est plutôt cool. Ce premier numéro est assez amusant, il installe les personnages un peu pour ceux qui ne sont pas familiers et nous présente le «champ de bataille» dans lequel se déroulera l’histoire principale. Sur le plan de celle-ci, les moments que je n’ai pas aimées sont mineures et résultent de ma méconnaissance des personnages. Il y a des endroits où l’art pourrait être un peu mieux, mais je ne pense pas que ce soit trop distrayant pour profiter de l’histoire. Si vous n’êtes pas un fan de Weapon H, je ne sais pas si ce comic sera pour vous. Si vous êtes un fan (et pourquoi ne le seriez-vous pas?), Vous apprécierez cette bande dessinée. Il y a deux Hulks qui se battent (DEUX), de quoi d’autre pourriez-vous avoir besoin…qu’il soit rouge ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *