[Critique DVD] – Paul Newman 6-Film Collection
Titre du coffret: Paul Newman 6-Film Collection
La critique :
Date de sortie en DVD : 5 février 2019
Distributeur : Paramount
Acteur : Paul Newman
A New Kind of Love (en anglais seulement) :
Réalisateur : Melville Shavelson
Piste(s) sonore(s) : Anglais mono
Sous-titre(s) : Anglais
Un jeune journaliste, Steve, et une styliste espionne, Samantha Blake, arrivent a Paris, ou ils doivent, chacun a leur maniere, rendre compte des dernieres collections. Une idylle se noue bientot.
Supplément(s) : Aucun
Hud (Hud: le plus sauvage d’entre tous):
Réalisateur : Martin Ritt
Piste(s) sonore(s) : Anglais 5.1, Anglais restauré stéréo, Français mono
Sous-titre(s) : Anglais
Hud est un jeune homme sans complexe et sans principes, que son père Homer ne tient pas en haute estime. Dans leur foyer, se trouvent aussi le neveu et petit-fils, Lon, qui admire son oncle. La seule femme de la maisonnée est Alma, la gouvernante. Arrive une catastrophe : le bétail semble être contaminé par une maladie contagieuse ; comment vont réagir les uns et les autres ?
Supplément(s) : Aucun
Road to Perdition (La voie de perdition) :
Réalisateur : Sam Mendes
Piste(s) sonore(s) : Anglais 5.1, Anglais stéréo, Français 5.1, Anglais DVS
Sous-titre(s) : Anglais, Français et Espagnol
En 1930, deux pères : Michael Sullivan, un tueur professionnel au service de la mafia irlandaise dans le Chicago de la Dépression, et Mr. John Rooney, son patron et mentor, qui l’a élevé comme son fils. Deux fils : Michael Sullivan junior et Connor Rooney, qui font chacun des efforts désespérés pour s’attirer l’estime et l’amour de leurs géniteurs.La jalousie et l’esprit de compétition les plongent dans une spirale de violence aveugle dont les premières victimes sont la femme de Sullivan et son fils cadet Peter.Un long voyage commence alors pour Michael Sullivan et son fils survivant. Au bout de cette route, la promesse d’une vengeance et l’espoir de conjurer l’enfer. Et peut-être l’aube d’un sentiment nouveau entre un père et son fils.
Supplément(s) :
- Director’s commentary
- Deleted scenes
- HBO Making of Road to Perdiction
- CD Soundtrack
- Cast
- Filmmakers
- Production notes
- Photo gallery
Twilight (L’heure magique) :
Réalisateur : Robert Benton
Piste(s) sonore(s) : Anglais 5.1, Anglais stéréo, Français stéréo
Sous-titre(s) : Anglais et Espagnol
Harry Ross, ancien policier devenu un privé lucide et désenchanté puis homme à tout faire pour sa riche clientèle de Los Angeles, vit à l’automne de sa vie, chez un couple de vieux amis, Jack Ames et son epouse Catherine dont il est vaguement amoureux. Se sachant condamné à brève échéance, Jack demande à Harry de livrer discrètement à une certaine Gloria Lamar une enveloppe contenant une somme importante. Agressé au cours de la livraison, Harry va entamer une longue et tortueuse enquête qui lui en apprendra autant sur lui-meme que sur ses amis.
Supplément(s) : Bande-annonce
Nobody’s Fool (en anglais seulement) :
Réalisateur : Robert Benton
Piste(s) sonore(s) : Anglais 5.1 et Anglais stéréo
Sous-titre(s) : Anglais
Sully, un fringant sexagénaire, se conduit encore comme un adolescent et repousse toute forme de responsabilité. Il refuse de parler à son ex-femme depuis des années, il habite dans une chambre de la maison d’une institutrice agée, son meilleur ami est un demi attardé mental et il est attiré par Toby, qui a la moitié de son âge et qui est la femme d’un employeur occasionnel. Un jour il va voir son fils et découvre qu’il est grand-père…
Supplément(s) : Aucun
Fat Man and little boy (Les maîtres de l’ombre) :
Réalisateur : Roland Joffé
Piste(s) sonore(s) : Anglais 5.1, Anglais stéréo et Français stéréo
Sous-titre(s) : Anglais
Au Nouveau Mexique, le très secret Manhattan Project vise à construire la première bombe atomique, sous la direction de Robert Oppenheimer.
Supplément(s) : Aucun