[Critique jeu vidéo] – The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom (Switch)

Voici la critique de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom testé sur Nintendo Switch. Le jeu est disponible depuis le 26 septembre 2024.

Description

Dans cette dernière aventure, le peuple d’Hyrule est enlevé dans d’étranges failles apparaissant à travers le pays. Avec l’aide d’une créature céleste appelée Tri et du puissant Sceptre de Tri, la princesse Zelda se lance courageusement dans une quête pour sauver son royaume. Cette dernière aventure de Legend of Zelda comprend de nouvelles fonctionnalités, telles que :
  • Échos : à l’aide du Sceptre de Tri, Zelda peut créer des « échos », qui sont des imitations de choses qu’on retrouve dans l’environnement. Les échos peuvent ensuite être recréés pour aider à résoudre des énigmes et peuvent être combinés pour obtenir des solutions créatives à des problèmes, comme utiliser des blocs d’eau pour atteindre de nouvelles hauteurs, construire des ponts à partir de vieux lits, lancer des pierres sur les ennemis et plus encore. Zelda peut même créer des échos de monstres afin qu’ils combattent à ses côtés!
  • Synchronisation et synchronisation inversée : lorsque créer des échos ne suffit pas, Tri peut prêter à Zelda un pouvoir particulier appelé « synchronisation », qui permet aux objets de suivre les mouvements de Zelda. Également, la « synchronisation inversée » permet à Zelda de suivre les mouvements d’un objet. En utilisant ces capacités, les joueurs peuvent trouver de multiples façons de surmonter les obstacles et de résoudre les énigmes.
  • Monde du Néant : pour sauver ceux qui ont été emportés par les failles, Zelda et Tri doivent entrer dans le monde du Néant, un paysage étrange et déformé. Chaque point d’entrée mène à une zone distincte avec des terrains uniques. Dans certains endroits, ils trouveront même des donjons à conquérir avec des boss difficiles qui attendent leur arrivée.
  • Mode épéiste : En explorant le monde du Néant, Zelda trouvera une épée mystérieuse lui permettant de prendre la forme d’une puissante épéiste. La jauge de l’épée peut être réapprovisionnée en collectant l’énergie trouvée dans le monde du Néant. Quand et où vous choisissez d’utiliser ce pouvoir, c’est à vous de décider. Grâce à sa puissance impressionnante, Zelda peut progresser lorsque son chemin est bloqué, abattre les ennemis toute seule et même se battre aux côtés des échos.
  • Automates : Hyrule abrite également de nombreux personnages excentriques et certains d’entre eux seront d’une grande aide, notamment Dampé, un ingénieur en gadgets mécaniques, qui a le don de créer des automates. Ces créations inhabituelles peuvent aider Zelda avec des capacités étonnamment puissantes qui les différencient des échos. Mais soyez prudent, car ils se briseront s’ils subissent trop de dégâts.
  • Et plus encore : d’autres fonctionnalités supplémentaires comprennent des points de cheminement pour voyager encore plus vite à travers Hyrule, un journal d’aventure pour suivre les quêtes, des « frappés » avec différents effets (comme restaurer vos cœurs) ainsi que des tenues et accessoires qui peuvent améliorer certaines capacités! Scannez n’importe quelle statuette amiibo™ sur le thème de The Legend of Zelda™** pour obtenir des récompenses dans le jeu, comme des ingrédients et certaines tenues dans des couleurs alternatives.